ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Merci pour l'aide dans la combe de Paccaly

Merci pour l'aide dans la combe de Paccaly


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 27/01/2012 23:04

Opiffe a dit :C'est fait, on est passé chercher ce matin des "ski finder leash" pour ne plus risquer ce genre de mésaventure, sans pour autant devoir être attaché aux skis 😉


Est que c'est un simple ruban a ranger sous la guêtre ou le petit sac a des attachements pour les chaussures?

C
casscroot
[412 posts] - Le 27/01/2012 23:45

Qui a dit "lanières" ? > Les juges qui vont trop vite en besogne.

En cas d'avalanche, autant ne pas être relié aux skis... S'il y a bien un type de neige où la lanière est plus dangereuse qu'utile c'est en poudre.

Perso, les leashs, idéalement, je les met si c'est neige ferme : si je m'en met une, je vais pas chercher mon ski dans la vallée. Et encore, y'a les stop skis (mais c'est trop looooourd ;-)

Y
yesode
[117 posts] - Le 28/01/2012 00:34

boulet a dit :perdre un ski dans la poudre ne fais pas de toi un mec en perdition, descendre à pieds n'a rien de d'horrible.

Ta reaction est étrange. OK pour remercier les gars qui se sont arretés, mais de là à critiquer les autres, c'est n'importe quoi.

Rappelons à la base que c'est toi le boulet qui :

1- tombe
2- n'a pas mis de lanières


Cette idée de boulet me fait prendre conscience que les comportements de citadin malade consistant à être concentrés tête bais(s)ée sur ses préoccupations égoistes en ignorant son voisin, débarquent même en montagne...
Moi qui pensait que se ballader là haut aidait chacun à se recaler sur une fréquence Nature, (dont la solidarité fait partie intégrante)...
Me suis bien gauffré aussi tiens!

T
tibo74
[23 posts] - Le 28/01/2012 01:06

On parle bien des combes des aravis, ce qui est pour le randonneur Haut-Savoyard le "Périph" pour les Parisiens? Qui s'arrête sur le "périph" pour donner un coup de main à l'automobiliste en panne? :+)))

Ok je -->

neness
- Le 28/01/2012 12:45

Tomber ça peut arriver à tout le monde quant aux lanières perso je ne les mets pas car je préfere perdre un ski que perdre la vie c'est un choix!
Quant au comportement des gens ça ne me surprend pas c'est le même genre d'imbéciles que l'on rencontre sur les routes ! 😡

T
Tye
[3 posts] - Le 28/01/2012 14:15

neness a dit :Tomber ça peut arriver à tout le monde quant aux lanières perso je ne les mets pas car je préfere perdre un ski que perdre la vie c'est un choix!
Quant au comportement des gens ça ne me surprend pas c'est le même genre d'imbéciles que l'on rencontre sur les routes ! 😡


+ 10 000 😎

L
laurent38
[144 posts] - Le 28/01/2012 14:38

Depuis quand est-on un boulet lorsque l'on chute à skis ?
Est-ce une tare de dégringoler ?
J'essaye -selon les conditions nivologiques, météo ou tout simplement de forme physique- de faire une rando par semaine et cela, depuis plus de 30 ans et je tombe encore. Je connais d'excellents skieurs qui tombent parfois et ce n'est pourtant pas des "boulets". Je crois tenir sur des skis, et sans prétention, je ne pense pas être un "boulet". Si tomber veut "dire "boulet", nous sommes tous très certainement des "boulets".

Peufpeuf
- Le 28/01/2012 16:11

Comme dit le dictons:
"Dans la peuf, pas de meuf"

steve74
- Le 28/01/2012 17:59

Pauvre Boulet... Comment peut-on écrire une bêtise d'une prodondeur certainement égale à ta prochaine chute?!? Etre un boulet parce qu'on tombe... là on a atteint le summum du crétin des Alpes! Passer à côté d'un gars qui a besoin d'aide sans se soucier de lui revient effectivement à contredire les règles basiques du comportement des randonneurs. Mais avec tout ce qu'on voit aujourd'hui dans les combes, plus rien ne m'étonne!

interet dupost
- Le 28/01/2012 20:30

Bon on va pas en faire un fromage
Perdre un ski, dans une combe des Aravis, pas de danger 😊
Les combes, c'est comme partout, il y a des gentils et des pas gentils, quelle découverte ! 😄 😄

mo
- Le 29/01/2012 09:20

ben ,tu ne le savais pas ....il y en a qui passe leur temps libre (ou pas ) à chercher s/ le site qui ils vont pouvoir "descendre en flèche"..... c'est un vrai sport ....presque aussi pratiqué que le ski de rando....
dommage ,parce que skitour ,j'aime bien sinon ...

T
Trolly
[403 posts] - Le 29/01/2012 10:24

steve74 a dit : Passer à côté d'un gars qui a besoin d'aide sans se soucier de lui revient effectivement à contredire les règles basiques du comportement des randonneurs.

on parle d'un gars qui s'est fait un genou ? qui a été choqué suite à une avalanche ? qui s'est pris une pierre ?


non, d'un gars qui a perdu un ski dans la poudre. 🤣

D
davook
[316 posts] - Le 29/01/2012 13:46

Bon, il ne serait pas temps de vérrouiller ce post ? Tout a été dit...😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER