ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation G3 telemark Targa ou Ascent

fixation G3 telemark Targa ou Ascent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicodub
[4 posts] - Le 26/01/2012 23:18

bonjour,
actuellement j'ai des G3 Targa qui me vont très bien en descente mais je pense très rapidement me mettre à la rando. Pour vous est-il nécessaire d'investir de suite dans des fix, comme les G3 Ascent, spécifiques pour la rando? ou les fix traditionnelles vont très bien aussi avec la cale à l'arrière uniquement?
merci pour vos réponses
nicolas

Gavin
- Le 27/01/2012 04:26

Pour les randos, c'est beaucoup plus facile avec 1 fix 'rando' pour les deniv important. Par contre il y a beaucoup des mauvais retours pr les Ascent, mieux choisir les Switchback par Voile (a mon avis)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 27/01/2012 07:54

Pour ne pratiquer que le télémark de rando depuis toujours, je pense que tu peux commencer avec tes fix actuelles avec des cales de montée au talon et tu verra après si tu galères trop dans les conversions pour de l'articulé, et si ça te va (En rando le télémark est bien différent de la piste et n'a plus du tout d'avantage sur l'alpin avec les fix TLT, moi je ne sais faire que ça alors ...). A mon avis le facteur le plus limitant serait des chaussures trop hautes (et lourdes) et trop bloquantes en montée.
N'investit pas trop vite, voit d'abord avec ton matos actuel: premier achat les peaux et tu peux commencer! (si ça ne craint pas du tout, ou si tu as le matériel de sécurité en étant pas seul)

N
nicodub
[4 posts] - Le 27/01/2012 09:58

merci pour vos réponses
effectivement je ne suis pas trop décidé à investir de suite surtout que je viens d'acheter de nouveaux skis...ce qui m'embête le plus ce serait de repercer mes skis l'hiver prochain, c'est pour cette raison que je me posais la question des fixes dès maintenant.
Pour les G3 Ascent, en discutant dans divers shops j'ai entendu du pour et du contre...donc à voir

JMT
- Le 27/01/2012 11:54

vince06 a eu la même démarche que toi, il a remplacé ses Targa classiques par des ascents. Il en est plutôt content. Si mes souvenirs sont bons l'empreinte est la même, pas besoin de repercer tes skis!

Sinon, après avoir recoupé des dizaines d'avis à travers différents forums, y'a pas de fix de rando télémark parfaite... mais la Voilé Switchback semble "moins pire" que les autres 😄

HM
- Le 27/01/2012 20:07

Regardez sur le site "earn your turns" une nouvelle G3 articulée qui va sortir. ça vaut le coup d'attendre, surement mieux que l'Ascent. Bon G3 n'a pas honte et pique le meilleur à Voilé, 22 design et BD.
J'ai actuellement la Switchback que j'apprécie, mais le cheminement sous pied est tellement mieux que les ressorts latéraux

N
nicodub
[4 posts] - Le 29/01/2012 10:27

ok
mais effectivement avec des fixes G3 Targa classique pour les conversions ça ne doit pas être le top????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER