ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar sérieux

Dynastar sérieux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1232 posts] - Le 27/01/2012 12:39

nicom a dit :davidg a dit :volkl, bd, k2 --> made in chine

c'est vrai... pourtant j'ai des BD en ski de rando 😯 et franchement ce sont des bons skis... comme quoi...


il parait

J
jkalis
[17 posts] - Le 27/01/2012 17:10

2tipon a dit :6mm d'écart pour le repère de milieu de ski sur des Dynastar team legend 110cm.


Ca va encore, sur mes Atomic y'avait plutôt 3 cm ! Toute la sérigraphie était décalée... parfois, certains skis sont marqués au niveau du champ, ce qui est plus fiable...

J
jkalis
[17 posts] - Le 27/01/2012 17:12

nicom a dit :
Mais si tu veux des skis fait dans leur pays de conception achete Atomic... Ils sont tous fait en Autriche....


Peut-être, mais ça n'empêche rien, cf mon message précédent...

frankycham
- Le 27/01/2012 17:28

Black crow fabriqués dans l'Est de la France il me semble ;made in europe en tout cas

Vivagel
[846 posts] - Le 27/01/2012 18:39

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
jpc
[1404 posts] - Le 27/01/2012 20:47

@Vivagel: tu n'as pas froid aux yeux ! 😉 En tout cas, ce post déridve.
Perso, je doute que la sérigraphie soit collée à la main. Alors, Chine ou France, ce sont des machines qui opèrent pour l'essentiel, et le pourcentage dû au coût de main-d'œuvre dans le coût de production total ne doit pas être énorme. S'il y a un doute sur le sérieux de Dynastar, c'est plutôt sur la qualité de son service qualité...

Bebert
- Le 27/01/2012 22:45

C'est intéressant, on part d'un problème de qualité (ou de contrôle qualité) pour arriver au lieu de fabrication. Comme quoi les discours politiques nous influencent. En bien on l'espère?

Pour en revenir au post de départ, c'est inadmissible. Il y a eu un problème quelque part. Tu peux faire jouer la garantie.
Fabriqué en asie ou non, ce n'est pas la question. Après on peut y être sensible ou non, c'est une autre histoire.

Au fait les fixations elles sont fabriquées où et les chaussures?
Ouf j'ai des plum Made in France j'espère.
Et des Scarpa made in Italy. J'espère aussi.?
Mais bon, qu'est-ce qui est vraiment fabriqué en Europe ? Le pétrole ne venant pas de chez nous, l'acier ou l'alu j'en doute. Bref c'est assemblé en Europe tout au mieux.

On a encore de la chance pour les skis, parce que l'immense majorité des cadres de vélo carbone est fabriquée en Asie. On imagine acheter un vélo italien (ma ke bella machina), à prix d'or, et on achète un cadre asiatique, monté par un groupe japonais avec des roues fabriquée également en asie. Bon il existe aussi des groupes made in Italy mais ce n'est pas la majorité quand même.

Il ne tient qu'à nous d'inverser cette tendance.
Je dis cela mais je viens d'acheter des skis Zag fabriqués je ne sais où.....
Comme quoi on est pas parfait. Mais ce qui me rassure c'est que sur le ski est écrit "Born in France". Rigolo non ?

Bonne nuit.
On vit dans une époque formidable.

Atlas
- Le 28/01/2012 06:56

frankycham a dit :Black crow fabriqués dans l'Est de la France il me semble ;made in europe en tout cas
Est de la France (Alsace) ou est de la France (Pays de l'Est)? 😉

davidg
- Le 28/01/2012 19:02

frankycham a dit :Black crow fabriqués dans l'Est de la France il me semble ;made in europe en tout cas

boheme, made in Gresivaudingue ! 😉

E
everides
[31 posts] - Le 28/01/2012 23:54

Pour black crows les skis sont produits par elan en slovenie!! c'est le distrib qui est à strasbourg pas la production

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER