ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Réparation et entretien à domicile

Réparation et entretien à domicile


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2012 18:24

Je pense que c'est une idée porteuse, et que le plus c'est justement que tu peux récupérer le matos à domicile. Du coup pas besoin de s'embêter à aller porter le matos au magasin.

Il faut que tu fasse un business plan, et que tu vois combien ça peut couter, pour quelle prestation. Je veux bien lancer un sondage si tu veux.

L
lemich
[1355 posts] - Le 24/01/2012 18:39

Moi, ça me rappelle celui qui passait dans la rue en criant " peaux de lapin peaux " il faudrait envisager de crier quelque chose du genre " semelles de skis affûtage " 😄 parce que si tu te déplaces pour 1 coup de fil ,tu vas passer ta vie en voiture et fini la rando 🤢

T
Trolly
[403 posts] - Le 24/01/2012 18:42

nicom a dit :[

Si tu payes pas de loyer, de bail commercial tu peux très bien avoir les memes tarifs, pourquoi les camions pizzas fonctionne? parce qu'ils ont pas de bail. Le but c'est d'etre au meme prix voir un poil moins cher que les shops.


sauf que les ateliers sont rattachés à un magasin, du coup le prix du loyer et du bail est lissé par la surface et est donc très faible je pense. Mais bon.

Moi, à l'inverse, j'aurai tendance à dire que ton truc s'adresse aux gens qui n'ont pas le temps d'aller en magasin ; donc des gens qui bossent beaucoup, donc des gens qui ont des sous, donc je prendrai des tarifs plus élevés, car le service que tu leur offres ( leur permettre de ne pas se déplacer ) ils sont prêts à le payer. 😎

Tout ça pour dire qu'en effet, il faut que tu fasses un business plan sérieux 🙂

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/01/2012 19:36

Jeroen a dit :Il faut que tu fasse un business plan, et que tu vois combien ça peut couter, pour quelle prestation. Je veux bien lancer un sondage si tu veux.

Si ça te dérange pas je veux bien. Merci

Ce projet n'est qu'une vague idée étend donné qu'en ce moment je suis sur Digne et c'est pas ici que ça peut marcher... mais si j'arrive à revenir sur Grenoble....

En ce qui concerne les km c'est sur qu'il faut arriver à regrouper et pas ce déplacer pour une paire, mais ça doit etre faisable car pas tout le monde ski 7j/7

Idée
- Le 24/01/2012 21:12

Avec un système de points relais type la SAE du CAF, la SAE FFME, ça peut t'éviter des longs trajets.

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/01/2012 09:12

Idée a dit :Avec un système de points relais type la SAE du CAF, la SAE FFME, ça peut t'éviter des longs trajets.

oui mais faut faire gaffe pas s'attirer les foudre des shops...

D
dvani
[32 posts] - Le 25/01/2012 10:37

Bonjour à tous,
pour donner un autre point de vue, quand on habite en station, les magasins sont souvent surchargés de boulot par les locations et retours de loc/ réparation de loc. Les bobos des skis de rando (et de piste), ça peut rapidement les ennuyer. En pleine saison, mais on ne choisit pas toujours les périodes où on a besoin de réparation/entretien. Et en dehors des périodes d'ouverture de la station, les magasins sont fermés...
Me suis pas encore mise à l'entretien perso (pourquoi pas un jour, mais pas demain, j'ai d'autres trucs en cours).
Moi, je serais preneuse de ce genre de service.
Mais je n'habite pas du tout à Grenoble....

D
dvani
[32 posts] - Le 25/01/2012 10:40

@ boulet : Tous ceux qui bossent beaucoup ne sont pas forcément "plein de sous". Il existe une catégorie de gens passionnés par leur travail et qui doivent faire des bornes pour exercer, et qui en ramènent aussi chez eux... Et c'est pas une tare!!!

L
Leutchi
[293 posts] - Le 25/01/2012 11:31

😎 Je serais preneur dans la mesure où tes prix seraient ceux du marché tout en proposant un service à domicile (ou emporté/livré). Mais business plan très recommandé (même sommaire) pour ne pas manger toutes tes éconocroutes 😉 Les fausses bonnes idées, perso j'ai déjà beaucoup donné 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/01/2012 15:55

c'est cool tous ces retours 😉

Leutchi a dit : Je serais preneur dans la mesure où tes prix seraient ceux du marché tout en proposant un service à domicile
Ouaip c'est évident

Maki
[707 posts] - Le 25/01/2012 18:47

Skiman à domicile: selon moi peu profitable. Qu'est-ce que tu fais pendant le refroidissement de la farte?

Skiman qui vient récupérer les skis et les ramène: bonne idée, écolo en plus. C'est quoi le but de 15 voitures qui font a peu pres le même trajet pour emmener un paire de skis quand une seule est suffisant? Puisque tu sauve du temps tu peut charger de plus pour le service.

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/01/2012 19:18

Maki a dit :Skiman à domicile: selon moi peu profitable. Qu'est-ce que tu fais pendant le refroidissement de la farte?
Oui c'est un peu le probleme, après dans certains shop meme quand tu laisse tes skis ils attendent pas forcément 2H avant de racler (et c'est pas bien ...) Sinon faut ce faire payer une mousse en attandant... . Après il faut voir l'attente du client et l'entretien qu'il y a à faire.

ninja
- Le 25/01/2012 19:25

Personnellement je pense que s'est une bonne idée mais à creuser... Avant de te lancer je te conseille de faire une mini étude de marché avec un petit questionnaire tout simple. Style : seriez-vous prêt à faire farter vos ski par un skiman ambulant...sur quel région êtes vous...quel serait votre budget... etc...
Vu que tu as l'aval du boss, tu pourrais voir avec lui pour mettre ton questionnaire en ligne sur le site au départ, et après traitement des premières informations, développer la chose sur des forums autres...
Cela permettrait de tater un peu le terrain avant de te lancer et voir si il y a du monde qui serait interresser par ton service et qui sait...
une chaine de skiman sillonnant les régions de nos montagnes...

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/01/2012 19:59

ninja a dit :Avant de te lancer
je suis très très loin de me lancer 😉 je tate déjà le terrain... si je dois rester dans la région où je suis actuellement c'est meme pas la peine d'y penser, mais au cas où je me renseigne.

L
LDA
[25 posts] - Le 25/01/2012 21:29

moi j'ai un skiman au boulot qui me fait toutes mes paires, rando et piste 😄 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER