Aller à la page : Précédente 1 2
Conclusion : éviter la combe craignos! ;-) (plus facile à dire qu'à faire)
encorelui a dit :On va la faire pédant :
All the world is a stage.
C'est de Shakespeare.
William ou Nicolas ? 😉
Seb a dit :C'est quoi ces gros gamins qui hurlent comme si c'était la première fois qu'ils voyaient ça ? Ça ne fait vraiment pas très professionnel je trouve de la part de pisteurs !!!
Salut à tous je suis l'auteur de la vidéo! Alors tu vois ces gros gamins ils font leur métier correctement et je vois pas où est le mal de s'exalter devant une belle avalanche surtout quand on sait qu'il n'y a pas de danger et qu'il n'y a personne en bas au téléski! Alors la prochaine fois tu viens nous le dire directement en face au poste de secours et on en parlera! Je trouve ta réaction vraiment puérile de nous pourrir sur des forums de ski! Tu aurais peut être préféré qu'on laisse quelqu'un passer dessous?! Quant aux dires du formateur dva c'est faux! C'est bien un départ spontané en ski quand le premier pisteur fait son virage et par la suite il restait une grande plaque friable c'est pour ça que l'on a fait péter deux charges de 1,5kg mais ça n'a pas bougé!
Salut Yaya
je fais partie de l'équipe data-avalanche.org
Base de données d'avalanche uniquement factuelle.
Est tu intéressé de nous transmettre les données de cette avalanche?
Seb a dit :C'est quoi ces gros gamins qui hurlent comme si c'était la première fois qu'ils voyaient ça ? Ça ne fait vraiment pas très professionnel je trouve de la part de pisteurs !!!
Quel blaireau... Tu dois être un sacré professionnel toi dans ton domaine 🙁
Il y a moyen de la situer exactement, sur Géoportail, cette combe ? En dessous du TK ?
bubu a dit :Il y a moyen de la situer exactement, sur Géoportail, cette combe ? En dessous du TK ?
c'est la pyramide, HP phare du collet, sommet a droit sur la photo
06 08' 20.3"E
45 23' 16.0"N
Ah bon sang, je comprends mieux, merci, c'est bien les TK qu'on voit au fond !
Effectivement, si la face est partie côté station, sans personne dessous, il y a de quoi être content pour les pisteurs (et le verbaliser) !
Quelque chose m'intrigue dans cette vidéo ?
Mais j'ai un peu de difficulté pour en voir vraiment les détails ...
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment précis la coulée démarre ?
La coulée part sous les ski du pisteur que l'on voit sur la gauche. La totalité du triangle ne part pas c pour celà qu'ils ont dans la foulée réalisé 2 tirs pour faire partir la plaque du haut. Tirs négatifs.
Aller à la page : Précédente 1 2