ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille couteaux Dynafit

Taille couteaux Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fon2fred
- Le 23/01/2012 08:57

Bonjour,
Je me suis acheté des couteaux 82mm (vert) pour mes skis 79mm au patin. Bilan ça ne passe pas, les couteaux font 77mm au plus étroit.
J'ai pas eu de chance ou alors c'est une tolérance normal pour ce matériel? Dans ce cas il faut que je prenne les 92mm?
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2012 09:24

82, c'est la taille extérieure. Tu peux essayer de légèrement les écarter (en faisant gaffe quand même), et aussi les utiliser uniquement avec la petite cale, ça évite qu'ils ne s'enfoncent entièrement (quand c'est plat, y'a pas besoin de couteaux). C'est ce que je fais sur mes powder (82 au patin) avec les couteaux de 82.

fon2fred
- Le 23/01/2012 09:54

à l'extérieur il font 91mm au plus large. Franchement le préfère les échanger contre des 92mm (si ça ne pose pas de problème) plutôt que les bricoler (ils sont tout neuf)

fon2fred
- Le 23/01/2012 09:58

Mes couteaux sont peut être anormalement pas large car il me serait complètement impossible de les mettre du des powder en 82mm (Sur me 79 il est déjà difficile de faire passer les pointes du couteaux) => d’ailleurs j'ai peu d’arracher mes carres.

fon2fred
- Le 23/01/2012 10:00

oups j'ai mangé 1 mot sur 3: "du des" => "sur des": "sur me"=> "sur mes": "j'ai peu" => "j'ai peur"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER