ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > colle pomoca si mauvaise que ça??

colle pomoca si mauvaise que ça??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebcel73
[68 posts] - Le 22/01/2012 21:17

Bonjour,
Je suis intéressé par les peaux Pomoca (Adventure Glide), notamment pour leur facilité de decollage (peaux contre peaux) et le poids assez réduit (j'ai les Race pour les courses et c'est top). Mais quand je lis les avis sur la fiche matos, la soit-disante mauvaise qualité de la colle fait un peu peur! www.skitour.fr/matos/peaux/pomoca-adventure-glide
Des avis positifs sur ces peaux ou il faut vraiment se tourner sur Coll-Tex pour la rando de tous les jours?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 23/01/2012 12:05

Personnellement j'ai abandonné Pomoca il y a déjà pas mal d'années à cause de ça.
Aujourd'hui j'utilise des peaux Montana mixte qui me semblent équivalentes aux Coll-Tex mais un peu moins chères et que je trouve au mètre (en rouleau).
Quand je ré-encolle j'utilise de la colle Coll-Tex en rouleau qui tiens environ 80 000m de D+ sur 3 saisons.
Utilisant des peux taillées je ne les colle jamais peau sur peau (pas de compète) mais sur une "chausette" Coll-Tex (ce truc c'est le top).

T
totoff
[267 posts] - Le 23/01/2012 16:42

J'ai deux paires de Pomaca Adventure et et c'est vrai, la colle d'origine est vraiment pas terrible.
Réencollées avec de la Colltex en tube (un demi tube environ pour la paire en 89 au patin): pas de soucis particulier et je suis pas vraiment soigneux 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2012 18:42

Pomoca une fois pour ma part, ça collait pas grand choses mais ça ne s'est jamais décollé bon plus. Je crois que les peaux il faut apprendre avant tout à s'en occuper, et si on ne les laisse pas trainer dans la neige, si on ne touche pas trop le bout (en utilisant un élastique à l'avant pour les enlever par exemple), et si on les rangent sur soi, il n'y a pas de problème.
Mes peaux font généralement 200000m de dénivelé, et j'ai jamais du en réencoller de ma vie.
+1 pour les peaux montana, ça marche bien.

sandrine73
- Le 23/01/2012 19:12

J'ai eu pas mal de souci avec mes pomoca au départ, la colle n'étant pas terrible. Réencollées en Coll-Tex rouleau et c'est nettement mieux.
Après, les miennes ont environ 150 000m de D+ et elles peuvent encore tourner une saison.

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/01/2012 19:31

Jeroen a dit :Mes peaux font généralement 200000m de dénivelé, et j'ai jamais du en réencoller de ma vie.

Quel est ton secret ?????? 😮 😮 😮

T
the_toff
[132 posts] - Le 23/01/2012 20:02

je suis certain qu'il les mets sous la couette et dort avec ........ la tendresse ça conserve !

ClaudeMD
- Le 24/01/2012 09:46

j'ai aussi eu des problèmes avec la colle pomoca par temps très froid, je l'ai remplacé par de de la coll-tex. Par contre les peaux s'usent très peu , le seul problème c'est qu'elles bottent vite

titus38
- Le 23/02/2012 10:19

J'étais équipé en peaux Coll-Tex bleues (polyvalentes) jusqu'alors et je trouve que la qualité a largement chuté notamment au niveau de l'usure des peaux que de la qualité de l'encollage d'origine qui ne dure pas (5 ou 6 sorties soit environ 10 000 m). J'ai réencollé à plusieurs reprises avec le film Coll-Tex et le résultat est identique. C'est pourquoi je recherche un produit plus sérieux. Par le passé, j'ai réencollé avec du film Pomoca et c'était super en tenue et longévité. Là aussi la qualité se serait-elle dégradée ? En tout cas, du Coll-Tex je n'en veux plus, mais quelle bonne solution choisir ? Si quelqu'un a testé favorablement d'autres produits (Montana ?), je suis intéressé. Merci d'avance.

patou
- Le 23/02/2012 10:31

Equipé de pomoca j'en suis très contente,très peu de colle mais qui colle comme les bleus.
Elles ont l'avantage de ne pas botter, puisqu'elles ont un traitement.
L'accroche est idendique..Et je sors tous les deux jours.
😉

farteur05
- Le 23/02/2012 14:44

@ titus : attention au fart utilise. Selon les farts utilises, il peut y avoir "glacage" de la colle des peaux

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/02/2012 15:35

Avec la colle coll-tex, il faut absolument éviter les farts fluorés que l'on trouve fréquemment danns le commerce.... 😉

titus38
- Le 23/02/2012 18:25

OK, merci pour les conseils sur le choix du fart. Et que pensez-vous de la colle Pomoca en rouleau qui a l'air d'être en cause par ailleurs ? Du moins si vous avez eu l'occasion de l'utiliser et avec les réserves émises pour le fartage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER