ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski d'occas

Ski d'occas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MontpurDescente
[4 posts] - Le 22/01/2012 20:49

Bonjour,
j'ai parcouru le forum, essayer de trouver des réponses à mes questions sans inonder la communauté de mauvaises questions.
Voilà, j'ai trouvé cette paire de skis d'occas, elle semble être adaptée en taille aux chaussures que je me suis acheté, qu'en pensez vous ?
En quoi est-ce plus intéressant d'acheter des skis neufs (j'ai cru voir qu'ils étaient plus nerveux).
Première paire :
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/274204185.htm
60000m de D+

Deuxième paire :
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/276264901.htm
apparement 25 000 m de denivelée

Pouvez vous m'aider ?
Merci de tout commentaire.

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/01/2012 20:53

Ben avec des skis neufs tu sais ce que tu as. En occase tu sais pas si ils ont été repercé, si ils ont pris des gros pet (si c'est bien réparé ça ce voit pas) puis un ski avec 60 000m de déniv il est tout mou.... Si tu es patient tu peux choper des skis neufs en fin de saison pour ce prix là et pour les fix regarde si tu en trouves d'occaz...

M
MontpurDescente
[4 posts] - Le 22/01/2012 21:41

Merci de ta réponse.
En fait l'intérêt pour moi est d'avoir un pack assez complet pour pas trop cher.
J'ai un peu du mal avec les prix.
Par exemple pour la deuxième paire il y a certes les skis mais aussi les peaux, les fix.
J'avoue que j'essaye d'avoir confiance aux gens (ils ont l'air honnêtes sur le dénivelé), mais on ne peut jamais savoir.

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2012 08:25

La première paire est chère, très chère. La deuxième paire semble ok avec les accessoires, mais attention à l'état général du ski quand même (tu as la même ici www.skitour.fr/annonces/8406). 25000 mètres de dénivelé c'est pas grand chose. Attention à la taille aussi, 165 et 171 c'est pas la même...

M
MontpurDescente
[4 posts] - Le 23/01/2012 09:21

Pour la première j'ai fait une croix dessus.
Pour la deuxième, il s'agit du même vendeur que l'annonce sur skitour.
Après les skis vont peut-être partir.
Je ne sais pas trop si je dois plus prendre du 165 ou du 171.
Je mesure 1m73 pour 70kg.
J'ai plus fait du snow ces dernières années que du ski.

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2012 09:31

170 est une taille correcte pour ton gabarit, évite plus court, à moins d'aimer skier tranquillement...

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/01/2012 09:35

Ca dépend un peu de ton niveau de ski tu peux envoyer avec du court, en général maintenant on donne des skis qui arrivent entre le menton et le nez, soit environ 10cm de moins, plus facile à manier, à tourner, mais bon c'est vrai qu'avec des skis plus long on est plus stable CQFD 😄

M
MontpurDescente
[4 posts] - Le 23/01/2012 10:43

J'aime bien aller droit dans la pente et faire de belles courbes.
Pas trop de godilles et virages serrés.
J'imagine que 170 me convient mais sans certitude.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER