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Bonjour,
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de chaussures TLT5 sur la position à la descente : le système (très pratique), impose que le serrage du crochet cheville entraine le blocage de la chaussure en position 'ski'. Du coup, la position descente est imposée (sauf à ne pas bloquer ce crochet) et personnellement j'ai du mal à m'y faire car trop en avant (cuisses douloureuses!).
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de bricolage pour remédier au problème ?
Merci
Euh...acheter des cuisses?
Tu attends la saison prochaine et tu te procureras le spoiler réglable.
Salut,
je suis étonné que tu trouves la position trop en avant car moi je la trouve un poil trop en arriere (comme ttes les chaussures de rando!). On ne peux en effet pas la modifier sur ces chaussures.
Si etienne dit qu'il y a l'an prochain un spoiler réglable c'est la la solution? patientes... 😜
Spoiler réglable ?
As tu plus d'infos ? Il sera adaptable sur les modèles plus anciens ?
bizarre car moi aussi je les trouve trop droite.
par contre je me souviens avoir vu un post ou une personne s'etait bricolé une plaque alu pour modifier l'inclinaison de la tlt5
heu, apprends à skier 🤭 et habitues toi à skier plus fléchi (tout bénef !)
@Arthur:
www.wildsnow.com/6542/vulcan-mercury-dynafit/
et en particulier le message dans la discussion de l'article: "Federico January 13th, 2012 7:31 am"
à Etienne
Je ne pense pas que le spoiler réglable modifie l'inclinaison mais + l'appui arrière. Pour l'inclinaison, Dynafit a modifié la plaque arrière avec le perçage carré ou s'insert le crochet de blocage. Avec +/- de hauteur de cette plaque on obtient +/- d'inclinaison du collier.
Je ne retrouve plus le lien.
Cette chaussure a le même principe de flex de l'avant du pied que les Scarpa F1.
Avec les F1, il fallait une cale sur le ski pour bloquer ce flex à la descente...qu'en est-il avec les TLT5 ?
Y'à bien un système de soufflet mais le débattement est (très) limité. Il est conçu pour qu'en appui avant en position descente rien ne bouge. Aucun besoin de cale sous la chaussure, même en pente raide.
Merci 🙂
Je comprends l'argument du débattement limité, moins celui de l'appui avant dans la mesure où lorsqu'on ski, on alterne appuis avant et arrière.
Même si un bon skieur ne fait que très peu appel à l'appui arrière, il peut servir en relance, pour passer des compressions, en cas de déséquilibres, dérapages, etc.
Bon, le résultat est le même : pas de cale et ça semble ne gêner aucun utilisateur de TLT5 🙂
Je répond la même.. que plus haut: "achete toi des cuisses"
C'est bien ce genre de pompes, j'les ai teste une fois à Val.. mais pas d'argents pour les racheter. Quand je me suis fait un trip dans les rocheuses au Canada, j'étais pas déçu..
@Etienne :
OK, bien noté pour l'évolution du modèle l'an prochain.
Merci beaucoup pour l'info
Victor Kalashnikov a dit :Je répond la même.. que plus haut: "achete toi des cuisses"
Avant de donner un tel avis, je te conseil d’essayer le même pompes avec des Diamir ou des fix de compet et ensuite avec des TLT Vertical. Tu auras une surprise. Ou tu fais un test maison avec un cale de 1 cm sous le talon de tes pompes pour voir, c'est la même chose.
En tout cas la solution est là h**p://www.wildsnow.com/4534/tlt5-lean-lock-mod/