ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit TLT5 : à l'aise en descente ?

Dynafit TLT5 : à l'aise en descente ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arthur
- Le 22/01/2012 11:08

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de chaussures TLT5 sur la position à la descente : le système (très pratique), impose que le serrage du crochet cheville entraine le blocage de la chaussure en position 'ski'. Du coup, la position descente est imposée (sauf à ne pas bloquer ce crochet) et personnellement j'ai du mal à m'y faire car trop en avant (cuisses douloureuses!).
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de bricolage pour remédier au problème ?
Merci

el lourdito
- Le 22/01/2012 11:11

Euh...acheter des cuisses?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/01/2012 11:32

Tu attends la saison prochaine et tu te procureras le spoiler réglable.

F
fax74
[1 post] - Le 22/01/2012 11:39

Salut,
je suis étonné que tu trouves la position trop en avant car moi je la trouve un poil trop en arriere (comme ttes les chaussures de rando!). On ne peux en effet pas la modifier sur ces chaussures.
Si etienne dit qu'il y a l'an prochain un spoiler réglable c'est la la solution? patientes... 😜

arthur
- Le 22/01/2012 12:18

Spoiler réglable ?
As tu plus d'infos ? Il sera adaptable sur les modèles plus anciens ?

K
kalagan
[49 posts] - Le 22/01/2012 18:09

bizarre car moi aussi je les trouve trop droite.

par contre je me souviens avoir vu un post ou une personne s'etait bricolé une plaque alu pour modifier l'inclinaison de la tlt5

A
arzakh
[107 posts] - Le 22/01/2012 18:11

heu, apprends à skier 🤭 et habitues toi à skier plus fléchi (tout bénef !)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/01/2012 18:59

@Arthur:
www.wildsnow.com/6542/vulcan-mercury-dynafit/
et en particulier le message dans la discussion de l'article: "Federico January 13th, 2012 7:31 am"

T
txom
[805 posts] - Le 22/01/2012 20:19

à Etienne
Je ne pense pas que le spoiler réglable modifie l'inclinaison mais + l'appui arrière. Pour l'inclinaison, Dynafit a modifié la plaque arrière avec le perçage carré ou s'insert le crochet de blocage. Avec +/- de hauteur de cette plaque on obtient +/- d'inclinaison du collier.
Je ne retrouve plus le lien.

Arzakh
- Le 23/01/2012 10:33

Cette chaussure a le même principe de flex de l'avant du pied que les Scarpa F1.
Avec les F1, il fallait une cale sur le ski pour bloquer ce flex à la descente...qu'en est-il avec les TLT5 ?

davidl
[544 posts] - Le 23/01/2012 14:32

Y'à bien un système de soufflet mais le débattement est (très) limité. Il est conçu pour qu'en appui avant en position descente rien ne bouge. Aucun besoin de cale sous la chaussure, même en pente raide.

Arzakh
- Le 23/01/2012 15:14

Merci 🙂
Je comprends l'argument du débattement limité, moins celui de l'appui avant dans la mesure où lorsqu'on ski, on alterne appuis avant et arrière.

Même si un bon skieur ne fait que très peu appel à l'appui arrière, il peut servir en relance, pour passer des compressions, en cas de déséquilibres, dérapages, etc.

Bon, le résultat est le même : pas de cale et ça semble ne gêner aucun utilisateur de TLT5 🙂

K
Kalash
[10 posts] - Le 23/01/2012 17:01

Je répond la même.. que plus haut: "achete toi des cuisses"

C'est bien ce genre de pompes, j'les ai teste une fois à Val.. mais pas d'argents pour les racheter. Quand je me suis fait un trip dans les rocheuses au Canada, j'étais pas déçu..

arthur
- Le 23/01/2012 18:01

@Etienne :
OK, bien noté pour l'évolution du modèle l'an prochain.
Merci beaucoup pour l'info

Maki
[707 posts] - Le 23/01/2012 21:35

Victor Kalashnikov a dit :Je répond la même.. que plus haut: "achete toi des cuisses"

Avant de donner un tel avis, je te conseil d’essayer le même pompes avec des Diamir ou des fix de compet et ensuite avec des TLT Vertical. Tu auras une surprise. Ou tu fais un test maison avec un cale de 1 cm sous le talon de tes pompes pour voir, c'est la même chose.

En tout cas la solution est là www.wildsnow.com/4534/tlt5-lean-lock-mod/

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER