ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Présence de Skilogik en France ?

Présence de Skilogik en France ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Van'gué !
- Le 22/01/2012 06:25

Bonjour à tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum, voici mon premier poste. Il concerne les skis de la marque Skilogik que j'ai eu la joie d'essayer cette semaine.
skilogik.com/skis-rockerlogik-howitzerrl.php
Vu que je n'ai pas de repère de comparaison, je me contenterai de dire que mon expérience de ces "larges" planches a été très séduisante.
A la montée (1550m-2460m) les 4h sont passées assez vite sans réel souci.
Je les ai louées à Hakuba au JAPON et y'a déjà beaucoup beaucoup de neige à cette altitude. Mais c'est ma première sortie en planches larges et du coup, par manque de point de comparaison, il m'est impossible de rapporter autre chose que le fait que je les ai trouvé très très dociles et confortables sur toute la partie en neige molle. Des péniches qui tournent toutes seules d'un simple coup de gouvernail, une véritable sensation de stabilité et de flotaison. En revanche sur piste en fin de journée lors du retour à la station, les 2 ou 3 kilomètres de descente sur neige dure m'ont paru interminables. Même si ces planches larges m'ont été présentées comme celles de leur catégories proposant une facilité de prise de carre sur piste j'ai mis mes cuisses (pas trop entrainées non plus c'est vrai !) à rude épreuve. Du coup je suis venu sur mon forum préféré pour essayer de glâner quelques infos sur ses skis aux performances notables et pourquoi pas dénicher une bonne affaire.
Et c'est là le véritable objet de ce poste, Skilogik est-elle une marque complètement absente en France ? Je vis au Japon, j'étais à Hokkaido (station de Nisseko) en début d'année et là pareil, la marque reine c'était aussi Skilogik. Alors je suis un peu surpris de ne rien trouver sur skitour ! J'ai du mal cherché ?...
Merci d'éclairer ma lanterne. L'autre aspect de ma démarche est que vu le prix prohibitif du matos au Japon (tout simplement le double comparé à la France dans l'ensemble, tout matériel et toutes marque confondue)
je souhaite faire mes amplettes de fin de saison en France via le net.

En bref connait-on skilogik et qu'en penez- vous ?

Merci de vos réponses, à bientôt.

momodenice
- Le 22/01/2012 07:55

Il n'y a pas de distributeur en France , mais je te donne les coordonnées du metteur au point et testeur de cette marque "artisanale" qui pourrait te les commander en direct ...
colinsamuels[AT]yahoo.com

Van'gué !
- Le 23/01/2012 02:37

OK merci, donc Skilogok est bien absent des étalages français... Comme je l'ai dit je n'ai pas d'autre expérience en matière de planches "large" mais je me dis que les fabricants plus conventionnels dont le matos est présenté sur skitour font des produits tout aussi performants à des prix très compétitifs. Par conséquent je ne cherche pas à tout prix la paire de planches artisanale introuvable en France, au contraire un best-seller de chez K2 ou Völkl soldé en fin de saison fera mon bonheur. J'étais simplement curieux de vérifier qu'il peut vraiment y'avoir des phénomènes de mode très différents d'un pays à l'autre. Dans les stations de ski réputées pour leur poudreuse au Japon, la grosse majorité de la clientèle est australienne et ces skis allignés dans les boutiques au côté des fabricants habituels font un carton. J'y retourne d'ici peu et je tâcherai d'avoir plus de point de comparaison pour un prochain poste.
En tout cas merci encore.

choyug
- Le 23/01/2012 16:31

Si tu vas sur le site de la marque dans l'option "Dealer" tu as bien des revendeurs en france reste a savoir si c'est d'actualité....

momodenice
- Le 23/01/2012 20:18

Au Japon j'ai vu pas mal de skis de marque Voilé Usa , biens adaptés à la peuf de Niseko ...ils sont légers et souples...parfait pour la "rando-free ride"

Van'gué !
- Le 25/01/2012 01:50

Exact Voilé est assez présent aussi et semble bénéficier d'une image de qualité. Encore une marque made in USA...décidément avec le surf et les nouvelles glisses ski j'ai l'impression que les américains innovent et parviennent à séduire d'avantage sur la vague du marché...C'est le côté 'artisanale' qui est attractif mais je soupçonne un artisanat de façade traduit dans le design...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER