ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Solution aux problèmes de la lanière ?

Solution aux problèmes de la lanière ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 08/02/2012 20:14

Arzakh a dit :Sur ce proto, le bouchon saute trop difficilement (en tous cas pour ma fille) je vais donc partir à la recherche d'autres canisters (si un ourien a une piste...

C'est pas clair dans la photo, mais si tu a fixé la cordelette au centre du bouchon tu peut essayer en fixant prés au bord. J'ai fait un test avec un boite de pellicule (Fuji, je crois) et ça change beaucoup. Fixé au bord ouvre avec moins de 5 kg, au centre j'ai cassé la boite (pas de rondelle, juste un nœud).

pierrez
- Le 08/02/2012 20:43

Petite question sur le sujet (j'ai pas la réponse) :
Est-ce qu'en attachant le leash à un extrémité du ski plutôt qu'à la fixation ca ne réduit pas l'effet d'ancre en cas d'avalanche ?

D
damichou
[174 posts] - Le 08/02/2012 21:23

pierrez a dit :Petite question sur le sujet (j'ai pas la réponse) :
Est-ce qu'en attachant le leash à un extrémité du ski plutôt qu'à la fixation ca ne réduit pas l'effet d'ancre en cas d'avalanche ?


Dans cette solution il me semble que la longueur de la sangle va poser un prob: à la monté dans les conversions (même si attaché devant, en tirant dessus plus besoin du petit coup de talon 😊 ); à la descente en neige poudreuse ou il va y avoir une sacré traction sur celle-ci... 🙁

AlexM
- Le 09/02/2012 00:35

Salut,

Système intéressant. Bien sur pas exempt de défaut comme le rappele certains.

Pour le ski dans la gueule avec des lanieres classiques, j'ai donné 2 fois...
Heureusement la premiere, la spatule avant a tapé a plat sur mon front.
La deuxieme, c'était sur de la glace. Les skis ont décrochés, je pensais glisser tranquille jusqu'a l'arret. Sauf qu'un de mes skis en dechaussant s'est mis tout de suite sur la tranche. Bref je suis tombé dessus, plus exactement ma cuisse et mon cul. GRos gros hématome pdt qq jours et un futal bien coupé. J'ai le muscle ( ou la graisse) bien épais cela a été, mais franchement depuis j'ai pris des stop skis ( et je suis ski de temps en temps sur piste).

A
arzakh
[107 posts] - Le 09/02/2012 17:35

Maki a dit :C'est pas clair dans la photo, mais si tu a fixé la cordelette au centre du bouchon tu peut essayer en fixant prés au bord

Les grands esprits se rencontrent 🤣 😉 (la 1ère photo c'était juste un proto, là c'est le modèle de production avec des boitiers de péloche de section ovale vraiment super adaptés).

Djiji
- Le 09/02/2012 18:35

Y'a Peut être aussi la possibilité de mettre du fil de cuivre, 2,5 mm2 de 2 m de long.
Proprement pliés et tenus par un tout petit élastique.
Intérêt : ne se balade pas comme la boite car rigide .
Fusible à 30 kg.
Se déroule sur une gamelle.
Très bonne tenue avec des gants.
Permet de faire tenir les skis entre eux en portage.
C'est pas mal d'avoir du fil de fer en rando, ça peut servir à plein de bricole.

D
damichou
[174 posts] - Le 09/02/2012 20:35

Djiji a dit :Y'a Peut être aussi la possibilité de mettre du fil de cuivre, 2,5 mm2 de 2 m de long.
Proprement ...


Au tour du cou vos gadgets vont faire un malheur 🤢
Si par bonheur une avalanche ne vous fracasse pas vos 2m de ficelles ou fil éléctrique assure l'étouffement en cas de poche à air providentielle 🙁 . Vous aimez vraiment vos gosses? 😮

Maki
[707 posts] - Le 09/02/2012 22:24

damichou a dit :Si par bonheur une avalanche ne vous fracasse pas vos 2m de ficelles ou fil éléctrique assure l'étouffement en cas de poche à air providentielle 🙁 . Vous aimez vraiment vos gosses? 😮

Je espère bien que on emmène pas le gosses en terrain avalancheux! 😯

Djiji
- Le 09/02/2012 22:28

Damichou que préconisez-vous ?

A
arzakh
[107 posts] - Le 09/02/2012 22:38

Je espère bien que on emmène pas le gosses en terrain avalancheux!

Bien sûr que si, c'est bien plus drôle !

Ou mieux encore, comme le dit "Doc folamour" (ça ne s'invente pas, ce pseudo choisi par la mère de ma fille 🤣 ) dans toute sa subtilité : et pourquoi pas le sommet de l’Everest en planche à voile avant 10 ans ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER