ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > recherche courses ski de rando en cas de mauvais temps en Belledonne ou Charteuse

recherche courses ski de rando en cas de mauvais temps en Belledonne ou Charteuse


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tido73
[47 posts] - Le 19/01/2012 10:11

Salut à tous, je recherches différentes courses de ski de rando de 1000-1500m à faire en chartreuse ou belledonne en cas de mauvais temps et (ou) risque d'avalanche marqué, pour pouvoir continuer à avaler un peu de dénivelée.
Alors ceux qui connaissent ces coins là n'hésitez pas à me faire partager vos topos, merci d'avance.

A+


Simon

axar
[282 posts] - Le 19/01/2012 10:28

Les Rochers de Chalves
Le Grand Rocher

...sont 2 courses en forêt assez adaptées au ski par temps perturbé. Attention quand même, hein. 🙂

T
Tido73
[47 posts] - Le 19/01/2012 10:33

Merci, déjà 2 cool.

D
davidg
[1231 posts] - Le 19/01/2012 10:55

axar a dit :Les Rochers de Chalves
Le Grand Rocher

Attention quand même, hein. 🙂


Plaque de neige lourde au Grand Rocher, déclenché par un skier après l'effondrement d'une couche fragile, (risk 2 --> 3 BRA) 15h00, le 17 mars 2011, pente 25 degrees. La coulée a cassé le tronc d'un arbre.

T
Tido73
[47 posts] - Le 19/01/2012 10:58

davidg a dit :axar a dit :Les Rochers de Chalves
Le Grand Rocher

Attention quand même, hein. 🙂


Plaque de neige lourde au Grand Rocher, déclenché par un skier après l'effondrement d'une couche fragile, (risk 2 --> 3 BRA) 15h00, le 17 mars 2011, pente 25 degrees. La coulée a cassé le tronc d'un arbre.



He oui, il faut toujours être prudent.... 😉

axar
[282 posts] - Le 19/01/2012 11:05

Et ouais. D'où le:
axar a dit : Attention quand même, hein. 🙂

J
jc69
[2637 posts] - Le 19/01/2012 12:06

Le Charmant Som en partant du pont des Cottaves (ancienne piste de ski). S'il fait vraiment mauvais, tu t'arrêtes à l'oratoire, ou tu montes jusqu'en haut de la piste (le télésiège ne fonctionne plus).

E
eko
[10 posts] - Le 19/01/2012 14:35

il y a toujours l'option remontée le long des pistes à Chamrousse ; en évitant la partie haute de Casserousse, quand même...

jeffou
- Le 19/01/2012 14:37

le charmont Som idem jc69 mais en prenant direct par les crêtes tout à gauche au début et tu rejoins le haut de la piste de ski précitée...

F
fredorak38
[100 posts] - Le 19/01/2012 14:42

Salut,...
A moins de 2m de neige, Chamechaude.....sinon tricotage petit som et Mauvernais en Chartreuse....de quoi faire 1500m sans problème 😉

T
Tido73
[47 posts] - Le 19/01/2012 15:52

Merci à tous pour vos réponses... 😉

R
richarno
[105 posts] - Le 20/01/2012 08:01

Le plus simple c'est de faire une recherche sur skitour, en demandant les sorties niveau inférieur à 2. C'est généralement signe d'un pente faible. Tu vérifies sur carte qu'il n'y a rien de plus raide au-dessus of course...

Et tu évites Chamechaude 🙁 Avec le vent que ça prend même pas tu y penses !

Les crêtes de Brouffier c'est beau si le niveau de danger est élevé mais que le temps est dégagé quand même.

Bruno

B
bizolin38
[80 posts] - Le 20/01/2012 16:00

+1 charmant som sans faire le sommet
+1 chamrousse par casserousse
-1 pour chamechaude en cas de risque d'avalanche
Il y a aussi les pistes du sappey qui sont fermées en semaine mais faible dénivelé

P
Pou
[183 posts] - Le 20/01/2012 16:13

richarno a dit :Le plus simple c'est de faire une recherche sur skitour, en demandant les sorties niveau inférieur à 2. C'est généralement signe d'un pente faible. Tu vérifies sur carte qu'il n'y a rien de plus raide au-dessus of course...



Je ne trouve pas que ce soit suffisant. je fais la plupart de mes sorties en risque 1 et niveau de ski inf à 2.3, il y a tout de même un maximum d'endroit qui reste craignos en cas de grosses chutes.

J'ai envie de dire que le plus simple est d'avoir 2 ou 3 sorties de secours que l'on connait très bien. moi c'est la pointe de la fenêtre en vanoise lauzière et les cochettes à côté de briançon.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 20/01/2012 17:11

Par ex, un Charmant Som pour moi aujourd'hui mais sans le sommet à cause du vent. Tu prends l'option par les crêtes et tu trace dans la forêt, c'est nickel et tu peux aussi descendre dans la forêt. J'ai même croisé un p'tit chamois dans le blizzard 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER