ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vidéo Pierre Tardivel "Les Grands Barjots"

Vidéo Pierre Tardivel "Les Grands Barjots"


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tardivel
- Le 21/01/2012 20:31

On est partis faire ça parce qu'on pensait que tout était bon.
Perso, si j'avais su, j'aurais pas venu.
En sortant sur l'arête à droite avec Rodolphe, on y croyait encore. C'était blanc de loin, et on a pas remonté la partie finale.
Mauvaise surprise dans la descente, on dégageait la neige et les rochers étaient à nu derrière, ou alors c'était trop verglacé. A ce moment là, c'est sauve qui peut comme on peut, et à regret.
C'est clair que j'ai envie d'y retourner pour refaire ça comme il faut, et ce n'est pas du tout évident. A suivre...
On pouvait pas dire que c'était un échec; juste une forme de ski-alpinisme en aller-retour, avec plus ou moins de ski - globalement, beaucoup de ski, et du bon.
De toute façon, la perfection n'existe pas, on essaye juste de s'en rapprocher. Il faut savoir aussi savourer ses journées, apprécier ce qu'on a fait, positiver, analyser les choses faites, leur accorder une juste valeur, puis oublier pour passer à autre chose, aller plus loin, progresser, évoluer, se grandir...
Faisez gaffe quand même !
Des barjots, je vous dis !

Bon ride à tous, et profitez de la vie.

M
maya
[246 posts] - Le 21/01/2012 20:39

merci Pierre pour tes modestes et appréciables propos... 🙂 ça fait franchement du bien de lire ça.... 😊

S
sdxmountainer
[32 posts] - Le 21/01/2012 21:50

Partager nos passions c'est quand même le but premier de skitour que ca plaise ou non. Et ce film est tres bien fait afin justement de faire partager cette aventure au plus grand nombres et temoigne d'une complicité parfaite entre les participants, de la joie de tracer une nouvelle voie, des doutes à la montée aussi bien qu'à la descente. Ca peut aussi donner l'envie d'y aller (ou pas) à d'autres.
En tout cas, merci d'avoir poster cette belle video et bonne continuation en esperant que vous continuerez à faire partager vos belles sorties de ski, malgré quelques posts un peu assassins.

jcr74
[193 posts] - Le 22/01/2012 14:29

Un grand plaisir de voir cette ligne et cette capacité sans cesse renouvelée de lire de nouveaux itinéraires.

Cette soif de nouvelles aventures et cette motivation toujours présente après plus de 30 années de ski dans le raide m'impressionne ainsi que cette envie de partage.

Bravo Pierre, amuse toi bien cette saison... 😉

J
JeromeG
[285 posts] - Le 22/01/2012 18:10

Conditions pas top top, mais sans aucun doute une belle journee de montagne quand meme!

A propos des gens qui ne rentreraient que leurs course dans le raide, j'ai regarde un peu par curiosite : environ 900 sorties rentrees depuis le 01/01, pour seulement 28 dans le 5... Meme pas 3%.
Et evidemment le % monte quand les conditions sont excellentes, et baisse dans elles sont mauvaises et dangereurses. Le bon sens s'applique meme en montagne (enfin, plus qu'en economie ah ah).

Avec les conditions qu'il y avait ces derniers jours, je pense qu'il a ete fait bien plus que 28 sorties raides dans les Alpes! Mais bon "partager sa passion" est tellement associe sur le net a "etaler son ego" que beaucoup de gens ne rentrent pas ou plus leur sorties. Et c'est bien dommage.

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/01/2012 18:32

Bon ben si déraper dans du 50° sur la glace et les rochers au dessus de barres rocheuses mortelles permet de développer autant d'humilité et de sagesse que ce qu'à écrit plus haut Pierre ... je veux bien m'y mettre 😄
(en attendant d'en être certain je vais rester dans des pentes raisonnables (pour moi))
Encore merci pour tout
Nemo

Djamel
- Le 22/01/2012 21:08

Le 15 janvier dernier je suis monté avec mon ami Pépé sur la Tour du Bargy, via la voie normale. Nous étions les seuls sur cet itinéraire et qu'elle fut pas notre surprise de voir trois gars au col sous le sommet. Mais d'où venaient-ils donc ? J'avais tracé tout le long et personne ne nous avait précédé .... Après avoir été au sommet nous nous sommes approchés de ces skieurs venus de nul part pour les saluer mais surtout pour confirmer ce que nous avions plus ou moins imaginé, c'est-à-dire leur venue depuis la face nord.
Nous avons donc jeté un œil sur leur ascension, tout en reconnaissant Pierre Tardivel, et là on est resté bouche bée après avoir jeté un œil sur la face nord !!!!
Puis ils nous ont annoncé tranquillement qu'ils allaient faire le sommet en nous indiquant leur itinéraire de descente.
Avec Pépé nous nous sommes regardés impressionnés et nous leur avons simplement dit :"Bonne descente", puis nous sommes allés skier sur des pentes moins raides et moins engagées.
Nous avons échangé trois mots avec ces "Barjots", mais je peux vous dire qu'ils étaient sereins, tranquilles et pas flambeurs.
Trois mecs rencontrés au détour d'une rando, trois mecs qui allaient skier où peu de personne iront, trois mecs normaux, trois mecs sympas.
Rencontre éphémère un dimanche de janvier quelque part sur les crêtes du Bargy.

T
tom'
[36 posts] - Le 23/01/2012 13:17

Claassssssssssss

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER