ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vidéo Pierre Tardivel "Les Grands Barjots"

Vidéo Pierre Tardivel "Les Grands Barjots"


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
piolet15
[172 posts] - Le 18/01/2012 15:19

Voici, la vidéo de la première à skis de la face N de La Tour , baptisé "Les Grands Barjots", le 15 Janvier dernier, par Pierre Tardivel , Laurent Leemans, accompagné par Rodolphe Popier , ici sur www.piolet15.com

ici sur Youtube youtu.be/f6jeb6ypP3Y

ou ici sur Viméo vimeo.com/35238197

N'hésitez pas à mettre le son, vous m'en direz des nouvelles, c'est une amie à moi, qui essai de percer avec son groupe . N'hésitez pas à aller lui rendre visite ensuite sur le net , tapez " CRUSKIN "

ph7474
[162 posts] - Le 18/01/2012 15:25

merci Laurent

friz
[979 posts] - Le 18/01/2012 16:10

🤢 avec la partie haute à vue 🤢 🤢 sinon le son est sympa

N
Nemo
[396 posts] - Le 18/01/2012 16:59

J'admire le courage et la maitrise ...
Et en même temps je vois pas l'intérêt d'avoir des skis aux pieds (pour la partie haute)
Bravo

piolet15
[172 posts] - Le 18/01/2012 17:06

En effet, l'interet est de skier, et pas bricoler, mais ça, on ne l'avait pas imaginé comme cela.
La partie haute, pourrait se skier, avec une meilleure neige, mais ce fut la surprise arrivée dedans, donc chacun à fait comme il le sentait. Pour ma part, un peu de cramponnage et pour Pierre, du dry skiing .
En fait les deux passages clé, nous ne les avions pas remontés, et malheureusement, ce fut, les 2 passages les plus raides et rendu difficile par une neige sans cohésion, posée à fleur de rocher qui n'ont pu véritablement etre skié dans le vrai sens du terme .
Voilà pour les précisions 😉

greg'
[123 posts] - Le 18/01/2012 17:25

du ski sec 😄

Hum!
- Le 21/01/2012 12:42

Grands Barjots je sais pas, mais grand n'importe quoi, oui. Ça donne pas envie (tant mieux, j'ai pas le niveau).
Sinon, les chevilles, ça va?

ph7474
[162 posts] - Le 21/01/2012 13:07

Hum ? si tu es contre l'exposition ... (tu en as le droit...) pourquoi vas-tu regarder cette vidéo ? : tu vois dans le genre, donneur de leçon ... on peut aller assez loin ...
c'est assez insupportable ce genre d'attitude, alors qui plus est, de façon anonyme...

P
Pierrebrd
[30 posts] - Le 21/01/2012 14:18

Jolie vidéo et belle musique en effet 😉
C'est sur qu'au delà de l'envie de partager cette belle descente, il y a sans doute une volonté de "se montrer", mais ni plus ni moins que sur une grande partie des courses rentrées sur ce site (et je m'inclus dans ce "groupe"). Sujet déjà débattu et manifestement récurent. 101 sorties le dimanche 15 janvier et ... 25 % des sorties dans le 4 ou le 5 (si j'ai bien compté ... j'avoue que j'ai fait ça vite fait 🤨 ). Juste 2 combes des Aravis rentrées alors qu'il y avait bien 200 personnes dedans 🙁 .
La seule chose qui soit dommage c'est que la liste de courses de certains contributeurs ne comportent quasiment que des 5.x alors qu'ils doivent certainement aller trainer leurs spatules ailleurs de temps en temps. Plutôt que de ne contribuer que pour nous narrer leurs exploits, il pourrait être aussi sympa de partager les "classiques" qui intéressent le plus grand nombre ... m'enfin, en démocratie chacun fait bien ce qui lui plait 😜
En tout cas, je me répète, mais merci pour cette vidéo qui donne en tout état de cause envie d'aller skier (au moins la grande pente du milieu) dans le coin 🙄

P
philou3873
[59 posts] - Le 21/01/2012 14:27

Au delà de la difficulté, n'est-ce pas la recherche de l'itinéraire qui est interressant ?
Belles images et bonne musique 🙂

K
kaiser38
[565 posts] - Le 21/01/2012 16:07

@pierrebrd : tu as quand même bcp de classique rentrée !
peut-être pas dans ta région, mais autour de grenoble, on compte plus les chamechaude, jasse, vans...

Oublie pas metaskirando pour pas louper des sorties !

Pour la vidéo, ben ca donne pas envie ! mais bravo pour la "première" et l'engagement !

++

titeuf
- Le 21/01/2012 17:01

Au dela de la descente ou je dis respect, très très bien la musique !!! 😄

jcdusse
- Le 21/01/2012 17:02

+1 jolie descente et excellente musique!

@Pierrebrd
"La seule chose qui soit dommage c'est que la liste de courses de certains contributeurs ne comportent..."
C'est vrai (surtout quand on sort avec son môme), mais c'est déjà pas mal.
Sans l'Ego de certains, il y aurait encore moins de sorties rentrées.
Avec les stats et autres métriques perso, le ouebmaster a été vraiment très fin 😄 .

P
Pierrebrd
[30 posts] - Le 21/01/2012 17:02

@kaiser; oui, tu as raison, mais pas tant que ça chez nous ... donc c'est un appel du pied aux contributeurs de la Yaute ... venez rentrer vos "classiques" ... c'est ça qui fait la richesse de skitour, tout autant que les belles pentes raides.
Allez, dans un autre genre (c'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison au niveau engagement 🤢 ), pour le plaisir, une petite vidéo d'un "groupe" sympa, sans turbine à hélice ... www.zapiks.fr/ep2s2-les-marmottes-autrichi.html

T
tom'
[36 posts] - Le 21/01/2012 18:06

Pierrebrd a dit :Juste 2 combes des Aravis rentrées alors qu'il y avait bien 200 personnes dedans

Bonjour le merdier si tous les randonneurs rentraient leur sortie...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER