ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > matos telemark rando

matos telemark rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Ottakar
[55 posts] - Le 20/03/2012 00:01

C'est un truc Ricain: bndskigear.com/telemarkcrampons.html

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/03/2012 07:44

Moi j'ai usiné les réhausses en dessous pour y glisser une demi plaque avant de fix TLT, et ça va super. C'est vrai que mes réhausses sont en téflon et de ma fabrication. Mais il me semble que Plum ou féliciaz ou? fabrique quelque chose d'équivalent, je l'ai vu passer dans le forum skitour, il faut chercher ...

O
Ottakar
[55 posts] - Le 20/03/2012 08:41

Du coup tu dois mettre une cale sur tes crampons, non?
T'as une photo de ton montage?

Border
- Le 20/03/2012 12:56

La solution avec les couteaux dynafit ça a l'air d'être ça :
generations-telemark.com/spip.php?article72
Mais je ne sais pas comment est fixé le "plot" su les couteaux.

Le site "ricain" est épatant de bonnes idées, tu es satisfait du système ? tu as acheté en ligne ?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/03/2012 19:40

Ottakar a dit :Du coup tu dois mettre une cale sur tes crampons, non?
T'as une photo de ton montage?

Non pas besoin car ma réhausse est faible et le couteau suffisamment avancé, mais mettre une cale sur les couteaux ce n'est pas dur, je l'envisage pour pouvoir utiliser les cales de montée en même temps que les couteaux.
J'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les ajouter à un message du forum.

O
Ottakar
[55 posts] - Le 20/03/2012 20:59

Border a dit :La solution avec les couteaux dynafit ça a l'air d'être ça: generations-telemark.com/spip.php?article72

Mais je ne sais pas comment est fixé le "plot" su les couteaux.

Je connaissais ce montage, j'ai toujours eu la flemme de me lancer 🙂
Je pense que le plot est simplement fixé avec 2 petite vis...

Border a dit :Le site "ricain" est épatant de bonnes idées, tu es satisfait du système ? tu as acheté en ligne ?
J'ai acheté une paire déjà équipé de se système dans les PA de skitour. A ce jour, à la 3ème sorties, les 2 couteaux sont HS 🙁
Maintenant, c'était du matos d'occaz, et le boss m'envoie une paire gratos (sans me prendre la tête sur quand et où ils ont été acheté) parce qu'il me dit qu'il n'a jamais vu ça... Donc, j'attends pour avoir un avis objectif.
J'ai le modèle spécial scarpa, et il faut reconnaitre que le système de cales 2 positions sous la chaussure est vraiment malin:


Sinon, c'est le système Dynafit rien de plus.... donc y'a pas vraiment de raison de se prendre la tête avec du matos provenant de l'autre bout de la planète. Le montage d'un support Plum reste bien suffisant.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/03/2012 08:10

voilà mon montage
img138.imageshack.us/img138/6669/couteau.jpg

O
Ottakar
[55 posts] - Le 07/01/2013 16:30

Je viens de craquer un ski juste sur l'axe des vis de fixation de mes crampons.

(voir en grand)

Du coup je serait intéressé si certains ont fait un montage sur la fixation permettant de ne pas percer.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 07/01/2013 16:49

Honnêtement je ne pense pas que le perçage soit en cause, à moins que les vis n'allaient pas assez profond. C'est plutôt à mon avis une faiblesse du ski qui a très mal vieilli, ou un pourrissement autour des vis (si manque de colle ou de résine, mais on la voit encore) sur le bois et qui n'accrochaient plus que sur les couches superficielles.

N
nunavut
[18 posts] - Le 07/01/2013 17:15

Les NTN Rando sont disponibles et elles ne pèsent que 1,5 kg. Par contre les crampons ne le sont pas encore...

O
Ottakar
[55 posts] - Le 08/01/2013 09:17

Merci pour la proposition, mais si je dois revenir au ski ça sera sur dynafit 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER