ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème Suunto vector

Problème Suunto vector


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 15/01/2012 18:22

Bonjour, je recherche une explication à mon problème...ma montre affiche une dénivelée fausse de 100m , j'explique: après avoir étalonné ma montre au départ de la rando, le Log de la sortie est trop fort de 100m, et ce depuis que j'ai changé la pile. Mais, sur petite sortie, (750m comme Moucherotte), la dénivelée est juste. Histoire de fou, je n'y comprends plus rien... Merci pour votre aide.

axar
[282 posts] - Le 16/01/2012 10:14

Ça dépend simplement du temps qu'il fait, ou qu'il va faire, non? 🙂

LAMBERT Nicolas
- Le 16/01/2012 11:05

Il faut que tu l'étalonne au fur et a mesure de ta rando...car ton altimètre et calculé en fonction de ton baromètre sur ta suunto vector ( pas le cas sur les suunto core par exemple) soit si chute de ta pression atmosphérique augmentation de ton altitude or si tu réétalone le long de ta rando tu auras des infos beaucoup plus juste sans pour autant modifier ton dénivelé cumulé que la montre calcule sans tenir compte de tes réétalonage
je ne sais pas si j'ai été assez claire ... ;)

F
fildar
[157 posts] - Le 16/01/2012 13:43

Merci pour ces explications, mais auparavant , je n'avais pas besoin de refaire le point en cours de Rando. Le point au départ suffisait.
Dois je plutôt régler le baro à la valeur au niveau de la mer?
1013mb. Cette valeur bouge t elle ?
Merci.

S
seatleon
[16 posts] - Le 16/01/2012 18:41

Salut Fildar j’ai le même problème avec la mienne et je suis d’accord avec l’explication de Nicolas où alors tu monte plus vite qu’avant voila ta montre n'a plus l’habitude. 🤣 .lol..bonne rando a toi 😉

nicnic38
- Le 16/01/2012 20:01

s'il y a beaucoup de vent au sommet/col notamment (effet venturi), ton alti va croire que tu es beaucoup plus haut... doù la différence de dénivelée cumulée...

F
fildar
[157 posts] - Le 16/01/2012 20:34

Merci à tous...j'en prends acte. Mais pas satisfait de ma montre 🤭

W
woody
[5 posts] - Le 17/01/2012 18:28

La temperature peut ausi influencer ton altitude indiquée: selon que ton alti soit au solei ou à l'ombre.

F
fildar
[157 posts] - Le 18/01/2012 09:12

Je prends en compte tous vos conseils...mais j'insiste sur le fait qu'avant que je change la pile, tout allait bien, et que je ne me souciais pas des paramètre "baro" et" T°" . Je vais me renseigner chez SUUNTO.
Merci à tous.

mick38
[474 posts] - Le 18/01/2012 21:21

Effectivement je constate parfois une erreur de 100mm en arrivant au sommet pour un dénivellé de 1500m. Aujourd’hui 30 m pour 750m.
Au retour au départ je retombe sur l'altitude.
D'autres fois non.
Je met ça, pifométriquement, sur des différences de pression entre les couches atmosphériques.
Il faut comme le dit Nicolas étalonner régulièrement quand on y pense.

S
sebspi
[107 posts] - Le 18/01/2012 21:32

Je me suis toujours dis qu'etalonner risquait de fausser le cumul: ca risque de rajouter du D+ au contraire (si tu baisses l'altitude a un etalonnage intermediaire par ex...); mais je ne connais pas les regles interne bien sur...

Sinon j'avais note ce lien il y a longtemps; je ne sais pas si c'est hors sujet ou non: forums.watchuseek.com/f233/how-match-baro-pressure-thus-altitude-vector-core-98500.html

rolaxe04
- Le 24/01/2014 14:26

Bonjour.je l'ai depuis 10jours(Vector Orange).Elle a commencé par afficher spontanément,aprés quelques jours,une heure fantaisiste et date 1/1/2000.Aprés remise à l'heure le phénomène s'est reproduit hier.Maintenant,le cadrant n'affiche plus aucun chiffre.Le bouton mode ne fonctionne plus.Est ce la pile qui est vide? sur mon ancienne Suunto,basique,que j'avais depuis 10 ans,ça s'effaçait progressivement lorsque la pile etait trop faible.je n'ai jamais eu ce problème.Qu'en pensez vous? Merci.

axar
[282 posts] - Le 24/01/2014 15:52

La pile est morte.

JoelB
- Le 24/01/2014 16:25

J'ai une Vector, neuve (père Noel) précise comme un gps (+ou-20m) 😡
En remplacement d'une Techtrail, qui, une fois étalonner était précise à +ou-2m maxi, et de plus, très instinctive d'utilisation. je l'ai perdu dans un resto… Je la regrette. Autre point positif, nettement moins cher !
C'est ma fille qui c'est coupé un bras pour m'offrir la Vector, en cadeau surprise), je ne la revendrai donc pas, mais j'ai vraiment les "boules" envers Suunto. 😡

L
lavaret
[78 posts] - Le 24/01/2014 19:32

Bonsoir.non ce n'est pas un probleme de pile car cela vient de m'arriver.En fait g fait changer la pile par le bijoutier et surprise le lendemain en rando la montre n'affichait plus rien et ce repetitas plusieurs fois.Je suis aller au vieux campeur a Albertville et la surprise le vendeur ma clairement dit qu'il y avait un ergot a l'emplacement de la pile qui était casser.Le bijoutier a mal refermer le capot car il doit etre bien a plat.Résultat des courses le vieux campeur me la fait réparer chez Sunto qui ont changer le boitier.Cout 68E.Si vous vouler changer vous meme la pile de votre montre faites tres ATTENTION

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER