ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > réencollage des peaux

réencollage des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
titus38
- Le 15/01/2012 09:42

J'ai réencollé mes peaux par film transfert Coll Tex appliqué au fer chaud. Pas de problème de tenue, mais au bout de quelques sorties, ça ne colle déjà plus. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour un produit plus performant que celui de la marque citée ?

[Edité par Tchouf le 15/01/2012 10:30]
Un seul thread suffira 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 15/01/2012 10:32

J'ai déjà utilisé la colle Colltex, je n'ai pas eu ce problème 😮 .
La colle se décolle de la peau ou bien c'est la peau qui ne colle plus sur le ski?

D
dargaud
[199 posts] - Le 15/01/2012 11:38

J'avais remarqué la mm chose après un réencolage par film transfert CollTex fait en magasin: plus de collant au bout de 3 sorties. Maintenant je préfère faire moi-mm avec un tube de colle: c'est dégueulasse et j'en fous partout, mais au moins ça colle !

PS: putain de grippe: 50cm de neige sous ma fenêtre, grand soleil de dimanche matin et je suis sur skitour en train d'écrire des truc inutiles...

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/01/2012 12:54

dargaud a dit :J

PS: putain de grippe: 50cm de neige sous ma fenêtre, grand soleil de dimanche matin et je suis sur skitour en train d'écrire des truc inutiles...


moi aussi :-(

titus38
- Le 15/01/2012 17:40

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de tenue du film sur les peaux, mais bien de "collage" et de maintien des peaux sur les skis. Par le passé et sur des peaux parallèles, j'avais utilisé du film Pomoca acheté au mètre. Là, cela "scotchait" vraiment, même sur skis fartés et c'était efficace longtemps. Malheureusement, je n'en trouve plus. Si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur (en largeur 100 mm) sinon, et comme le suggère Dargaud, je reviendrai à la colle en tube. Merci en tout cas pour les infos et bonnes randos !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 15/01/2012 18:10

Il est vrai que la couche de colle déposer par les rouleaux est très fine.

Au final, j'achète de la colle en tube et je l'étale avec une spatule pour avoir une couche fine et uniforme 😉

Maki
[707 posts] - Le 15/01/2012 18:39

Essaie de repasser avec le fer une deuxième fois.

T
Tiou
[22 posts] - Le 15/01/2012 18:56

Question : as-tu farté des skis pour la saison d'été? Si tu ne retires pas bien le fart alors c'est la catastrophe 🙁 faut se taper deux voire trois ré-encollages pour retrouver une bonne efficacité. Expérience vécue et partagée avec plusieurs collègues.

J
jeffL
[18 posts] - Le 15/01/2012 19:33

on peux réactiver un peu la colle en passant du white spirit avec un chiffon légèrement dessus(laisser évaporer une heure )ça donne plus de grip pour une sortie ou deux ,le temps d'acheter de la colle en tube...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER