Bonjour tout le monde,
j'ai croisé une personne "au trou de la mouche" qui m'a assuré que l'on peut utiliser des
peaux droites sur des paraboliques (FreeDream).
Qu'en pensez vous ?
PS : le sujet a été déjà abordé mais cela fait un peu de temps il me semble.
Je confirme
Contrairement à ce que s'évertuent à nous faire croire les vendeurs, les peaux droites conviennent à la plupart des skis larges.
L'important est que la peau couvre - à l'exception des carres qui doivent rester dégagés - parfaitement la zone centrale du ski. C'est là que se fait l'appui (la preuve, c'est là que la peau s'use).
Exemple sur des Powder ( 82 mm au patin) une peau de 80 mm droite convient parfaitement.
Stephane bauzac a dit :Je confirme
Contrairement à ce que s'évertuent à nous faire croire les vendeurs, les peaux droites conviennent à la plupart des skis larges.
L'important est que la peau couvre - à l'exception des carres qui doivent rester dégagés - parfaitement la zone centrale du ski. C'est là que se fait l'appui (la preuve, c'est là que la peau s'use).
Exemple sur des Powder ( 82 mm au patin) une peau de 80 mm droite convient parfaitement.
c'est sur que si tu mets des peaux droites sur des paraboliques elles ne vont pas s'user en spatule et talon. si tu mets des peaux taillés sur des paraboliques elles s'usent plus vite en spatule et talon qu'au patin. je pense que la plus grosse différence se sens sur neige dure et en dévers; si tu as des peau droites tu auras plus besoin des couteaux que si tu as des peaux taillées