ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux droites ou pas...

Peaux droites ou pas...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
paulo69
[3 posts] - Le 12/01/2012 13:18

Bonjour tout le monde,

j'ai croisé une personne "au trou de la mouche" qui m'a assuré que l'on peut utiliser des
peaux droites sur des paraboliques (FreeDream).

Qu'en pensez vous ?

PS : le sujet a été déjà abordé mais cela fait un peu de temps il me semble.

friz
[979 posts] - Le 12/01/2012 13:25

Pas de soucis, j'utilise des peaux droites sur mes Sweet Daddy

Stephane bauzac
- Le 12/01/2012 14:04

Je confirme
Contrairement à ce que s'évertuent à nous faire croire les vendeurs, les peaux droites conviennent à la plupart des skis larges.
L'important est que la peau couvre - à l'exception des carres qui doivent rester dégagés - parfaitement la zone centrale du ski. C'est là que se fait l'appui (la preuve, c'est là que la peau s'use).

Exemple sur des Powder ( 82 mm au patin) une peau de 80 mm droite convient parfaitement.

C
cmanu
[948 posts] - Le 13/01/2012 09:00

Stephane bauzac a dit :Je confirme
Contrairement à ce que s'évertuent à nous faire croire les vendeurs, les peaux droites conviennent à la plupart des skis larges.
L'important est que la peau couvre - à l'exception des carres qui doivent rester dégagés - parfaitement la zone centrale du ski. C'est là que se fait l'appui (la preuve, c'est là que la peau s'use).

Exemple sur des Powder ( 82 mm au patin) une peau de 80 mm droite convient parfaitement.


c'est sur que si tu mets des peaux droites sur des paraboliques elles ne vont pas s'user en spatule et talon. si tu mets des peaux taillés sur des paraboliques elles s'usent plus vite en spatule et talon qu'au patin. je pense que la plus grosse différence se sens sur neige dure et en dévers; si tu as des peau droites tu auras plus besoin des couteaux que si tu as des peaux taillées

P
paulo69
[3 posts] - Le 13/01/2012 15:05

Merci pour vos réponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER