ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > moutons perdus

moutons perdus


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1110 posts] - Le 12/01/2012 00:26

Toz a dit :sur l'oreille d'un des moutons, n° 10427
si ça peut aider le berger proprio et s'il a envie de les recuperer 🙄 😉


Bon, ce numéro, c'est celui du mouton. Celui de l'éleveur, c'est celui qui est dessous (ou dessus), écrit en plus petit.

k1200rs
- Le 12/01/2012 09:31

olivier viret a dit :@ Pierre : tu veux parler de l'ACCA locale 🤣 🤣 🤣
En tout cas, cette situation me fait bien rire. La belle saison venue, des qu'un mouton à le malheur de se faire bouffer par un loup, les bergers sont les premiers à venir pleurer devant les caméras alors que chaque année, les moutons abandonnés en montagne se comptent par dizaine...


+1...et pas seulement pleurer...manifestations (voir les Glières) et chasse aux loups qui a bon dos.

davidl
[544 posts] - Le 12/01/2012 09:48

Le proprio les a normalement déjà déclarés perdus/mangés. Si le proprio les reprend, il devra perdre son indemnité.
De toute façon, vu comment ils sont maigres, ils ne vont rien rapporter à l'abattoir, et les moutons ayant gouté la liberté ne veulent pas rester avec leurs congénères.
Ce qui leur manque le plus est, je pense, du sel. Une personne pourrait aussi les descendre en forêt.

friz
[987 posts] - Le 12/01/2012 12:44

Le proprio en a déjà perdu 150 cet automne (foudre), il n'est pas à deux près...Et avec les deux gros patous débiles et très agressifs qui gardent le troupeau je comprends que ces deux là aient voulu rester là haut.

T
Trolly
[403 posts] - Le 12/01/2012 13:25

pynson a dit :

Ce serait plutôt l'inverse, les moutons sont issus d'une sorte de mouflons domestiqués... 😊


à l'origine, oui, mais le phénomène s'est inversé après
Selon F. Poplin, en 19792 repris par Vigne (1992), l'espèce n'était pas présente en Corse avant le Néolithique et le Mouflon corse devrait donc être considéré comme un mouton (domestiqué à partir de deux sous-espèces de mouflon occidental) apporté par des éleveurs en Corse et en Sardaigne puis retourné à l'état sauvage (processus de marronnage). Il aurait ainsi réacquis un phénotype plus proche de ses lointains cousins sauvages.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/01/2012 13:37

Et si c'étaient des moutons plus futés que la moyenne qui ont décidé d'échapper à l'abattoir, et qui reste en haut pour ne pas être sur le territoire du loup?
Il serait peut-être intéressant de leur faire passer un test de Q.I. ! 😎

k1200rs
- Le 12/01/2012 16:35

Boulet a dit :pynson a dit :

à l'origine, oui, mais le phénomène s'est inversé après


Le même phénomène a lieu avec les hommes.
Au départ, l'homme descend du singe, mais clair que pour nous aussi le mouvement s'inverse surtout avec l'approche des élections, une sorte d'accelérateur génétique. 😄

K
k1200rs
[421 posts] - Le 12/01/2012 16:38

Ooopppsss, j'ai "merdé" avec les "QUOTE" dans mon message précédent...désolé...comme quoi je suis moi même déjà en train de muter.

jeff
- Le 12/01/2012 16:43

Olivier Viret +1 : C'est sûr qu'il s'en tape, maintenant, de ces deux moutons, l'éleveur; oubliez-le! (Et d'accord sur la remarque à propos du loup).
Si ces deux bêtes sont capables de passer l'hiver (ce que j'espère mais ne sais pas), ça me plairait bien comme histoire de retour à la nature de ces rebelles (genre "Thelma et Louise" chartrousin)!
jeff

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 12/01/2012 19:16

aujourd'hui ils ont eu leur ration de foin, mais ils n'avaient pas l'air affamé

F
Faby
[11 posts] - Le 12/01/2012 20:47

C'est dingue ce qu'un mouton perdu peu faire parler..

alors que peu se soucie du sort que tous les animaux subissent

uniquement pour nourrir les baffrages de faims d'année ..

K
k1200rs
[421 posts] - Le 12/01/2012 21:01

Chère Fabienne, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, plombons encore plus l'atmosphère:

"dire qu'il y en a qui skient alors que d'autres meurent de faim..."

jean
[994 posts] - Le 12/01/2012 21:02

J'ai trouvé où faire la prochaine sortie Niveaulogiquement correcte !! 😄
Je vais monter l'Opinel, la broche et la sauce, et à nous le bon méchoui ! 😜
Je réserve la femelle, c'est plus tendre... 😉 😊

alaindesalpes
- Le 12/01/2012 21:40

Niveaulogue a dit :
Je réserve la femelle, c'est plus tendre... 😉 😊

Vous avez tort, cher ami, les mouilles de couton poelées, c'est un mets trés fin 🙄 🙄

R
Ricil
[1110 posts] - Le 12/01/2012 23:08

Oui, mais surtout, ne faites pas de pâtes avec.

Un jour, j'ai vu un cuisinier secouer les nouilles : ça fait mal !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER