comment peut on refaire le Moulage d'un chausson thermoformé pour chaussure de ski de rando GARMONT.
je sais qu'au magasin il le chauffe, mais à qu'elle température et pendant combien de temps ?
et avec le micro onde ? est-ce possible ?
Merci pour la réponse.
Salut;
Pour le chaufage moi je l'ai fait au magasin 😎 mais les chaussons thermo son plus rigide à leur pint le plus haut, au niveau du tibiat 😡 . Si tes chaussons ne te font pas d'ampoules 😯 ne les faits pas thermoformer car tu peus avoir des douleur au niveau du tibia 😡 .
A++
bonjour
j'aurais besoin de savoir si il y aurait une personne dans le 05 qui pourrait me thermoformer mes chaussons aussi compétente que celle du magasin foot works de Chamonix.
Merci
jean_marc a dit :
et avec le micro onde ? est-ce possible ?
Merci pour la réponse.
Déjà faut que tu es un micro-onde sacrément balèze pour faire rentrer un chausson sans qu'il touche les bords afin qu'il puisse tourner 😜 et puis je vois pas bien comme il va agiter les molécules d'eau du chausson 😉
Il faut un four tradi. (à chaleur tournante de préférence), c'est comme pour les gâteaux sinon on fait cramer le fond... 🤭 🤣
Moulage : Si vous avez un four normal, il est important de le préchauffer à 150° C. Ensuite, mettez les chaussons à l'intérieur et baissez la température de 20°. Attention! : Enlevez les chaussons du four si vous sentez une odeur de plastique brulé. Après 5 minutes, surveillez-les toutes les minutes, jusqu'à ce qu'ils soient mous. Cela peut durer 6 à 10 minutes.
C'est très facile de faire des dégâts sur des chaussons tous neufs, MÉFIANCE !!
Personnellement, j'ai réalisé presque seul le moulage de mes chaussons sur mes Scarpa T2x. Un peu stressant compte tenu du fait que malgré tout il s'agissait d'un investissement même si sur internet le chausson était bien moins cher… Le risque de tout rater est bien réel… Donc à méditer avent de commencer!
Ensuite ce n'est pas tout de chauffer le chausson comme un bon gâteau (phase qui est moins problématique qu'on ne se l'imagine), encore faut-il préparer son pied de manière adéquate. Et là il n'y a pas de formule magique, chaque pied étant sensiblement différent. Il faut un peu de créativité, bien connaitre son pied afin de donner un peu d'espace là où cela est nécessaire et pas ailleurs afin de ne pas perdre en tenue. Tout un art qui n'est pas toujours compris par certains vendeurs qui appliquent plutôt des recettes standards alors qu'un des intérêts du chausson thermoformé est précisément l'adaptation particulière à chaque pied! En plus afin de bien réussir dans cette opération de précision il faut disposer du matériel adéquat pour préparer son pied. Même si on arrive à un résultat correct en découpant de vieilles chaussettes et en gaspillant un peu de coton démaquillant, un résultat garantit vaut à mon avis de s'adresser à un professionnel compétent et expérimenté!
Ce qui est réconfortant c'est que si on fait des erreurs marginales et pas de gros dégâts, des corrections et même un second thermoformage restent souvent possibles!
Des chaussures confortables sont pourtant la base du succès d'une saison. Ne pas hésiter donc à investir en priorité sur les chaussures et surtout à ne pas jouer les apprentis sorciers même si pour moi l'expérience à bien fonctionné et s'est avérée plutôt marrante!
@ myzen:
demande dans 1 magasin !!!
J'avais demandé chez Vertige Location (Gap) l'an dernier, il m'avait dit qu'il y en avait qu'un "agréée" sur le département, à Serre Che... Mais j'ai pas cherché plus, vu que j'ai pas de thermoformable... 😄