ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Enfants et rando?

Enfants et rando?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeffou
[11 posts] - Le 11/01/2012 07:15

Bonjour à tout le monde,
Je pensais initier mon grand a la rando facile, bientôt 10 ans.
À quel âge pensez-vous que cela est envisageable?
Il fait pas mal de sport, il skie en club, mais j' ai quand même un doute quant au physique même sur une courte sortie?
Et quant au matériel, je n'en aucune idée...
Merci a ceux qui ont une idée sur la question...

G
Guillaume
[157 posts] - Le 11/01/2012 08:34

Il y a plein de possibilité concernant les skis pour les enfants.
Persi, je leur ai fabriqué des skis de rando avec des skis de piste et des fix de rando taille S.

L'autre solution c'est de monter à pied (ou en raquettes) pour redescendre à ski de piste (et tu portes les skis, les chaussures et le casque) C'est la solution quand ils sont jeunes pour moi
D'autres sont adeptes de ski de fond pour la montée (pas testé)

pour la rando on a fait entre 300 et 1000 m (mon fils est assez "physique" et 1000 m c'était trop à mon avis 700 m maxi !

Une rando de 300 m avec video : facile

le Chasseron dans le Jura, rando de 600 m taille idéale !

Plus difficile mais belle expérience : la Rosablanche 3336 m !

B
Brize08
[166 posts] - Le 11/01/2012 11:03

Un fil dédié :

www.skitour.fr/forum/read_162378.html

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 11/01/2012 11:25

Salut Jeffou

vimeo.com/23222353

Le teaser de notre Haute Route 2011, tu trouveras facilement toutes les étapes sur le bandeau à droite.
Trois petits monstres de 10,13 et 14 ans qui se sont bien régalés.

Malgré quelques regards dubitatifs les premiers jours, tout le monde a salué la performance et l'état d'esprit des enfants.

Après nous habitons tous en Savoie et ils parcourent la montagne depuis fort longtemps et toute l'année. 😎

Pour ce raid, pas mal de sorties de préparation, quelques ateliers et surtout une adhésion au projet. 🙄

Pour le D+, à 11 ans, mon fiston encaisse bien les 1400-1500m, mon seul souci, c'est les descentes en poudre qu'il a encore un peu de mal à appréhender. 😉

Jeffou
- Le 11/01/2012 21:40

Merci a tous pour ces infos bien utiles... Et très sympa , ta vidéo grizzlyski 😄
Ca donne envie d'y être avec les siens...
Merci encore et bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER