ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Poser des fix Diamir homme sur ski femme?

Poser des fix Diamir homme sur ski femme?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neverbelow180
[1 post] - Le 09/01/2012 10:05

Bonjour a tous!

Je viens de changer tout mon equipment pour Noel.

Comme je voulais initier mes filles a la rando cette année; je me demandais si je pouvais reutiliser mes vieilles Diamir/frischti, pour les monter sur des ski de randonée neuf, de petite taile (155 ou 160cm).

Je fais une pointure 41 (donc les fixations sont probablement "M"); alors que les pointures de mes filles sont 35/37 (donc plutot "S").

En fait, je ne voudrait pas investir enormement car je ne suis pas sur que mes filles vont accrocher. Au pire, j'utiliserais les skis en ski de piste.... l'avantage serait de pouvoir reutiliser fix + couteau + peaux...


Merci de votre aide

T
tucco
[2105 posts] - Le 09/01/2012 10:38

Xtof Hollier a dit :Je viens de changer tout mon equipment pour Noel.
et j'offre à mes filles mes vieilles Diamir 🙁 Quel cadeau somptueux 🤢 pour ensuite m'interroger sur le plaisir qu'elles trouveront à la rando 🙄 paradoxal n'est-il-pas l'amour paternel 😉

davook
- Le 09/01/2012 11:35

Bonjour.
As tu déjà les chaussures de rando de tes filles ?
Si oui régle la longueur de tes fix au mini (même si elles ne sont pas montées sur des skis) et essais d'y poser la chaussure.

En fait si j'ai bien compris la question serai "est ce qu'une taille M (es tu sur de la taille de la fix ?) de DIAMIR accepte des chaussures en 35/37 ?"
C'est ca ? 🤭

A mon avis non, sinon pourquoi y aurai t'il des tailles S 🤢

Vivagel
[845 posts] - Le 09/01/2012 13:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

fon2fred
- Le 09/01/2012 13:22

Sur mes Diamir (Taille M je pense), le réglage se fait de Max (335mm) à min (275mm).
Je ne sais pas si ça existe de chaussure en 35 à plus de 278mm extérieur.

Xtof Hollier
- Le 09/01/2012 13:44

merci pour vos reponses.

@davook: effectivement, c'est la 1ere chose a tester. Je vais les regler au mini et voir ce que ca donne.

@vivagel: "porte-à-faux arrière sur la barre sera un peu plus long "; c'est ca qui me semblait le plus genant.... je vais tester ca, pour voir.

A
arzakh
[107 posts] - Le 09/01/2012 17:25

Penses aussi à la dureté des ressorts !

S'agit pas seulement qu'elles tiennent, encore faut-il qu'elles déclenchent en cas de chute!

Xtof Hollier
- Le 09/01/2012 17:45

c'pas faux ;-)

bon point

fon2fred
- Le 09/01/2012 18:08

Porte-à-faux: surement pas un problème il y a un choix de longueur possible c'est pour fait pour être utilisée.
Déclenchement: il faut régler la valeur sur la fix (de toute façon taille M ou S le choix des valeurs doit être identiques)

fon2fred
- Le 09/01/2012 18:08

Il y a un "pour" de trop.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER