ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix Dynafit Radical FT12 - arrière pivote seul...

Fix Dynafit Radical FT12 - arrière pivote seul...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
YoBZH
- Le 09/01/2012 19:48

Bon et bien merci à tous...

Petite mise à jour :
Je suis passe dans mon magasin. Il s'avere que suite au rappel de certaines fix dynafit dont les FT, la fameuse goupille était à changer. Au montage des fix, ils avaient enlevé celle qui pose problème, mais pas mis la nouvelle. Il me l'a fait ce soir. Et en effet la rotation dans le sens inverse quand la fix est position montée est bcp plus difficile.
Je vais essayer ça sur le terrain ce w.e. et je vous tiendrai informés.

@++

T
txom
[805 posts] - Le 09/01/2012 20:30

alors moi j'insiste. Quand on connait les speed et qu'on respecte les 4 mm d'écart entre la fix et la chaussure(ce que TOUS les utilisateurs de speed savent), et bien seul le poids du skieur et son niveau technique sont pris en compte
et jacky05 c'est d'une fix de rando bien spécifique qu'il s'agit ici.

T
txom
[805 posts] - Le 09/01/2012 21:06

et 5mm pour les Vertical

Maki
[707 posts] - Le 09/01/2012 22:45

txom, si tu veux je peux te envoyer la notice original des mes Speed. La longueur de la semelle est un paramètre a prendre en compte. A noter que pour le déclenchement latéral frontal il faut ajouter 15mm a la longueur réel de la chaussure. Je parle des TLT Speed, pas des Radical (mais je serais très surpris si quelque chose change).

T
txom
[805 posts] - Le 09/01/2012 23:26

Maki a dit :pour le déclenchement frontal il faut ajouter 15mm a la longueur réel de la chaussure

Ok mais je ne comprends pas.

F
fabb
[19 posts] - Le 09/01/2012 23:54

Pour venir dire que tu quittes le sujet, c'était pas la peine de t'"invité"...

Je ne dis pas ça que pour faire dans l'humour décapant (et demi) dont tu es friand: peut-être que nombre de lecteurs sont de futurs potentiels acheteurs de cette fix, que ses défauts et que tous les avis ou autres solutions intéressent...

😊

T
txom
[805 posts] - Le 10/01/2012 07:53

Bonjour. En vitesse, bien que ces TLT nous passionnent.
J'ai la notice sous les yeux Maki. Si Dynafit a associé ce tableau à sa notice c'est qu'il faut en tenir compte.
Pourtant, si tu lis bien la notice et que tu regardes bien le tableau, ça parle de valeur de réglage de la "butée avant" et de "plaque de friction", inexistant sur les TLT.
Ce tableau est pour des fixs de piste.
Aprés, est ce qu'en fonction de la grande longueur d'une semelle et du phénoméne de levier que cela entraine ... à voir.

jérôme
- Le 10/01/2012 09:34

bonjour,
j'ai peu être la réponse à ton problème:
il y a des soucis sur la série vertical de chez dynafit.
en effet les goupilles de maintien de la rotation de la butée cassent, ce qui à pour effet d'avoir une butée qui tourne toute seule.
dynafit envoi des goupilles de formes differentes dans les magasins pour faire les échanges. La manip prend 5 minutes. retourne chez ton revendeur et montre lui ta buttée, à tout les coup c'est ça.

bon ride,

Maki
[707 posts] - Le 10/01/2012 22:42

txom a dit :Pourtant, si tu lis bien la notice et que tu regardes bien le tableau, ça parle de valeur de réglage de la "butée avant" et de "plaque de friction", inexistant sur les TLT.
Ce tableau est pour des fixs de piste.


Peut etre une mauvaise traduction, il faudrait vérifier l'original en allemand, que je ne comprend pas. A pag 30 la version française dit "déclenchement avant (My)", en anglais et italien c'est correctement "forward" et "frontale".

C'est possible que ils ont adapté le texte d'une autre fix et ils ont oublié quelque passage.

T
txom
[805 posts] - Le 10/01/2012 22:56

certainement Maki. De plus que leur valeurs de déclenchement style la 1er ligne avec des 4.50 , 3.50 et même 3 qui n'existent pas sur les TLT

Al
- Le 12/01/2012 13:47

Rappel Dynafit www.auvieuxcampeur.fr/Rappel_produit 😉

YoBZH
- Le 01/02/2012 19:16

Bonjour a tous...

Bon petite mise a jour...

Apres le changement de goupille, j'ai fait 2 ou 3 sorties sqns PB. Le We dernier, nouvelle sortie, et paf... La goupille anti retour a cassé. Et la galere habituelle pour pivoter la talonnière tous les 100m...

J'ai donc du retourner au magasin pour la changer...

J'en ai profité pour en demander 2 de rechange au cas ou ;-)

@++

M
mountain
[60 posts] - Le 01/02/2012 19:35

Même probléme avec radical speed j'ai viré les nouvelles goupilles ,j'ai affiné le réglage 5mm entre talon chaussure et butée , durci un peu le réglage en rotation et depuis 10 sorties ma fix n'est pas revenu une seule fois en position descente.
C'est une situation transitoire j'attends de la part de Dynafit un réglement définitif de ce probléme 😜eut être une nouvelle butée arriére

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER