ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Accès au Col du Coq

Accès au Col du Coq


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LGS
[1872 posts] - Le 29/01/2012 18:55

Une idée comme ça: on déneige, et on met un péage pour payer le déneigement ! 🤭
Bon ça va, tirez pas, j'ai rien dit !!! 🙄

T
Tintin
[115 posts] - Le 30/01/2012 09:03

pierre FAVRE a dit :Si le CG 38 a déneigé la route jusqu'à l'épingle 1200, c'est suite au ramdam qu'on a fait sur le plateau (pétition, article dans le DL, Interventions auprès des élus) et c'est pas fini, on va continuer et tenter d'obtenir le déneigement jusqu'au col comme avant.

Il y a eu une tentative de déneigement au delà du Baure le 23 janvier ; ça n'a pas été un grand succès 😯
www.camptocamp.org/outings/322100/fr/dome-d-arguille-e-et-pre-qui-tue

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 30/01/2012 10:15

pierre FAVRE a dit :...c'est suite au ramdam qu'on a fait sur le plateau

En tant qu'habitant du Plateau, merci de ne pas m'associer au "on". Je suis favorable à une intervention raisonnée du CG38 quant au déneigement du Col du Coq, tant en terme de coût que d'émission de CO2. Le déneigement jusqu'à l'épingle 1200 est un bon compromis. Il semble satisfaire les randonneurs rencontrés samedi. Je ne comprends plus trop bien les gens de St Pancrasse qui ont milité contre les travaux du tunnel et qui maintenant militent pour le déneigement d'une route sans issue. Drôle de contradiction !

pierre FAVRE
- Le 30/01/2012 10:52

Cher Tibougnat,
Quel courage!! Affirmer ainsi des contre vérités tout en restant dans l'anonymat est affligeant. Personnellement je ne défends pas mon intérêt personnel mais une situation de principe et d'égalité pour tous.
Tu n'es pas à une contradiction près puisque tu défendais il y pas si longtemps l'arrêt du déneigement au Baure et que maintenant tu es satisfait que la route soit ouverte jusqu'à l'épingle 1200.Qu'as tu fait personnellement pour pour que cette amélioration (comme tu dis) soit réalisée?
Je ne cherche pas à te convaincre, mais si tu en as le courage je suis prêt à dialoguer avec toi, ce sera l'occasion de confronter nos points de vue et de briser un anonymat regrettable.
P FAVRE (mail: pierre-odette.favre[AT]wanadoo.fr)

David_
- Le 30/01/2012 12:23

pierre FAVRE a dit : on va continuer et tenter d'obtenir le déneigement jusqu'au col comme avant.


Quelle en est l'utilité vu que la route n'est pas déneigée au-delà?
Ne peut-on pas pratiquer les activités hivernales familiales que tu citais précédemment ailleurs en Chartreuse à partir de zônes aux accès facilités par des déneigements obligatoires (St Hilaire par exemple)? Ou en Belledonne? Ou dans le Vercors? Il me semble que oui et que ces zônes sont nombreuses autour de l'agglomération grenobloise et pas plus éloignées que le col du Coq.
Donc, le déneigement de ce col est inutile au-delà du Baure sauf quelques mètres supplémentaires pour y garer les voitures afin de ne pas empêcher les accès privés.

rominet
- Le 30/01/2012 12:43

Ce n'est que du bon sens ordinaire après tout.
Pourquoi le service public devrait encore servir quelques intérèts particuliers?
puisque le col est fermé....à quoi bon déneiger au delà du Baure?
C'est vrai qu'à St Pancrasse , on est friand d'arguments cocasses......rappelez vous l'historique de l'adhésion de cette commune au parc de chartreuse.......pédagogiquement intéressant 🙄

M
Miko
[368 posts] - Le 30/01/2012 13:08

pierre FAVRE a dit :Je ne cherche pas à te convaincre, mais si tu en as le courage je suis prêt à dialoguer avec toi, ce sera l'occasion de confronter nos points de vue et de briser un anonymat regrettable.

Fichtre !
Dans le message de TiBougnat, il y a un petit bonhomme bleu à côté de son pseudo. Clique dessus et tu verras que l'anonymat disparaîtra. C'est magique.
Bref, avant de donner des leçons de morale ....

M.Ni!
- Le 18/11/2012 10:51

Je déterre le sujet...

Pour vous signaler qu'un "parking d'hiver" a été aménagé dans l'épingle 1200m.
Le déneigement de la route au delà du Baure jusqu'à cette épingle semble donc pérennisé pour les prochains hiver (quelqu'un du CG38 ou un habitant des Petites Roches viendra sans doute confirmer).

M.Ni!
- Le 18/11/2012 10:52

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/11/2012 16:08

Si vous avez bien suivi, c'est à jour depuis au moins 2 mois.
C'est désormais acquis, et c'est un très bon compromis pour tout le monde.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 18/11/2012 17:45

En effet les travaux sont terminés et le déneigement jusqu'à l'épingle 1200 est acquis. Il reste à poser le mobilier : panneau de police, marquage et barrière.

Merci le CG38 pour cet aménagement de qualité ! Le parking est bien intégré et réalisé avec des matériaux naturels.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER