ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmont Literider - casse pièce métallique de verrouillage position ski

Garmont Literider - casse pièce métallique de verrouillage position ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tonio 38
- Le 04/01/2012 13:26

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir un problème avec la pièce métallique permettant de passer en position ski/marche (j'ai des Garmont Literider 2010). Je ne parle pas du levier mais de la pièce sur laquelle le levier vient s'appuyer pour verrouiller la position ski... J'ai cassé à 2 reprises cette pièce métallique m'obligeant de finir les sorties en position marche... Est-il prévu une modification de cette pièce ?

Merci,
Tonio

G
Greenfox
[2 posts] - Le 04/01/2012 14:57

Salut Tomio

pareil pour moi, déjà 2 casses de cette petite languette métallique (un peu comme la barrette des premières F1). 😉

C'est assez pénible même si on conserve tout de même plus d'appui qu'avec d'autres chaussures.

Pour l'instant le SAV Garmont fournit la pièce mais je n'ai pas vu de modif'. 😯

benjamin
- Le 08/01/2012 19:29

Pareil pour moi, casse de cette même pièce...
Avez vous trouvé un moyen de trouver cette pièce sur le net ? (j'ai acheté ces chaussures d'occas, du coup, pas de sav...)

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 09/01/2012 08:36

Pour la pièce, mon revendeur m'en a filé 2 soit disant elles sont dans un nouvel alliage, à voir ....

Faut trouver un magasin qui vend du garmont.

Guillaume @ Garmont
- Le 09/01/2012 11:34

Bonjour à tous,

La pièce dont vous parlez à effectivement été modifiée cette année : le trou de vis du haut est désormais usiné pour accueillir une vis à tête fraisée et non à tête plate, ce qui laisse plus de matière et donc solidifie la pièce.

Vous pouvez nous faire vos demandes via cette page pour toute info supplémentaire : www.nordouest.fr/contactez-nous !

Merci à vous et à bientôt...
Guillaume, Nord Ouest distributeur France de Garmont

benjamin
- Le 09/01/2012 12:54

J'ai fait une demande ce matin pour cette pièce avant cette dernière réponse... J'ai eu du flair ! J'attends la réponse de la part de nord ouest avec impatience (j'ai un raid de prévu dans deux semaines).

Di Giacomo Sylvain
- Le 09/01/2012 13:52

Bonjour à tous !

Même problème pour moi depuis une semaine : casse de la barrette métallique permettant le blocage en position ski. Ce sont de bonnes chaussures mais les petites pièces métalliques sont beaucoup trop fragiles. J'ai déjà cassé deux fois les crochets de serrage. Les nouveaux modèles ont été modifié d'après ce que j'ai vu en magazin.

J'ai envoyé un mail à Nord-Ouest (apparemment Guillaume de Garmont) en éspérant que le SAV puisse proposer une vrai solution concernant le modèle 2010. Les progrès technologiques amenant des gains de poids considérables ne doivent pas faire reculer la solidité et la sécurité du materiel à mon avis.

Sylvain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER