ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idées de rando

idées de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
frd
[6 posts] - Le 04/01/2012 12:52

Boujour, dèbutant en ski rando je suis à la recherche d'itinéraires dans le secteur de arette-la pierre saint martin pour le mois de février.
Il va sans dire que vu mon niveau je préfèrai éviter les secteurs à risques.
Alors pyrénéens aidez-moi SVP !
Merci.

H
henri64
[33 posts] - Le 05/01/2012 21:17

Bonsoir
Est ce que tu as prévu de partir seul?
Si c'est le cas je te le déconseille parce que: Être débutant, ne pas connaitre le secteur et partir seul c'est vraiment prendre de gros risques.
Tourne toi plutôt vers le CAF d'Oloron (pas loin) ou essaye de trouver des gens à La Pierre saint Martin qui connaissent le secteur( il y a beaucoup de gouffres (lapiaz) et souvent du brouillard.
Bon séjour dans les Pyrénées

friz
[979 posts] - Le 05/01/2012 21:25

www.skitour.fr/departs/la-pierre-saint-martin,1802.html

y'a des truc chez le voisin aussi :www.camptocamp.org/routes/53076/fr/pic-d-arlas-depuis-la-pierre-saint-martin

F
frd
[6 posts] - Le 05/01/2012 23:02

Bonsoir.
Merci à henri64 pour tes conseils de prudence,pour info je connais pas mal la station de la pierre et nottament je n'ignore pas la presence de nombreux gouffres sur le plus grand lapiaz d'europe.
Il me semblait donc primordial d'intéroger les skitouriens du cru.
Merci à friz pour cette idée du pic d'arlas qui me séduit. je me suis déjà aventuré dans ce secteur l'an dernier.
Bonne année sur les ski.

H
henri64
[33 posts] - Le 06/01/2012 12:27

Dans le secteur il y a le pic d'Anie et le soum Couy ( neige à 1000-1100m assez rare ces derniers temps) tu trouveras ces 2 topos sur skitour. Apres tu peux basculer sur la vallée d'Aspe par le col routier de Bouezou (pas tjrs ouvert) Le cirque de Lescun offre de belles possibilités: secteur Ansabere (départ au pont Lamary 1200m) Pic de Labigouèr apres tu peux aussi aller par la route qui monte au col du Somport (parking de Sansannet) vers le lac d'Estaens et en direction du Visaurin ( c'est tres beau)
Bonnes randonnées Pyrénéennes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER