ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Formations Traces Anena/FFCAM

Formations Traces Anena/FFCAM


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fredbjerg
- Le 30/12/2011 21:44

Bonjour à toutes et tous,

Il reste quelques places sur le prochain stage "Faire sa trace" organisé à Fond de France (Belledonne/Isère) les 7 et 8 janvier prochains...

Les témoignages d'accidents et les données montrent que tout le monde peut être touché par l’avalanche.

Parce que construire un itinéraire alliant sécurité et plaisir est une compétence vitale en montagne, l’ANENA et la FFCAM vous proposent cet hiver de nombreuses formations au choix de la trace en randonnée.

Si vous êtes déjà expérimenté, le stage « Faire sa trace » vous laissera approfondir tous les aspects de la progression hivernale : préparation des itinéraires, traçage, prise de décision supportée par des outils de vigilance encadrée, gestion du groupe, etc.
Si vous êtes débutant, le stage « Suivre une trace » vous permettra d’acquérir une certaine autonomie au sein d’un groupe et une meilleure capacité à lire la montagne hivernale.

Ces week-ends sont ouverts à tous les pratiquants et sont programmés dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges et le Massifs Central.

www.anena.org/votre_securite/for … uants.html

fred.

C
CLODE39
[32 posts] - Le 31/12/2011 00:09

M'étais inscrit depuis que j'avais vu l'annonce sur ski tour , mais ils viennent de m'avertir que ce stage est annule , faute de participants ! Je devais être le seul nul sur ski tour à encore et toujours avoir envie et besoin de conseils et de partage d'expérience en live ....

Seb Escande
- Le 31/12/2011 09:39

Bonjour,

En effet, nous avons du, à regret, annuler cette date. Des places sur d'autres stages tout l'hiver, 3 sites sur les Alpes du nord, 2 dans les Alpes du sud mais aussi dans les Pyrénées, Vosges, massif central.

Tout sur www.anena.org

Séb (guide chargé de mission formation Anena)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER