ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment accrocher son GPS au sac à dos

Comment accrocher son GPS au sac à dos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 30/12/2011 12:44

Salut à tous,

Le Père Noël m'a apporté un GPS (Oregon 20 avec boussole et alti, pas mal).
Par contre je n'arrive pas à trouver une bonne méthode pour l'accrocher au sac. Je voudrais l'accrocher à une des bretelles mais le Vieux campeur n'a aucune pochette qui convient.

Des idées ? 🤨

D
denis
[2305 posts] - Le 30/12/2011 12:56

tu peux l'attacher a la bretelles avec un petit mousqueton ? sinon tu le mets dans une pochette de telephone mobile

G
grimperic
[60 posts] - Le 30/12/2011 14:17

Il existe des pochettes pour portables ou ipod avec passant, face transparente ou pas, étanche ou pas ...
Tu trouveras ça à vil prix chez dealextreme.com.
C'est un vrai bazar chinois : pas évident de s'y retrouver donc je te laisse prendre les cotes de ton GPS et chercher 😊 , c'est pas cher (port gratuit 😮 ) mais il ne faut pas être pressé : 3 semaines à 2 mois ..

L
L-Ric
[36 posts] - Le 30/12/2011 14:45

le GPS marche très bien dans le sac à dos, même sous une fringue pour le protéger quand tu poses le VTT dessus 😄
maintenant si tu veux suivre la trace à chaque pas, fais attention te prends pas un arbre, ils les ont pas mis sur la carto 🤣 😄

R
richarno
[105 posts] - Le 31/12/2011 09:16

Merci des infos. Effectivement chez DealExtreme on peut trouver plein de trucs.
Mais j'ai déjà une pochette style appareil photo. La question n'est pas trop de la pochette mais de comment l'accrocher à la bretelle du sac. Je pense bricoler un truc avec des scratchs, je n'ai rien trouvé de convainquant.

@L-Ric: Je veux pouvoir sortir le GPS à tout instant, sans retirer mon sac, et rapidement. Idéalement sans ralentir le groupe (je suis généralement devant 😊) donc l'accrochage à la bretelle ou à la ceinture me semble obligatoire.

V
virgi
[175 posts] - Le 31/12/2011 10:12

normalement les garmin sont livrés avec un mousqueton, pourquoi veux tu le mettre dans une pochette, ile est normalement étanche et antichoc, une simple protection d'écran doit suffire non ? tu peux accrocher le mousqueton à la bretelle de ton sac, c'est ce que je fais sans soucis 😉

mick38
[474 posts] - Le 31/12/2011 11:18

Il faut qu'on invente un support comme en VTT.
Quand on est paumé en pleine crasse s’arrêter, détacher le bâton, ouvrir le zip de la poche, sortir le GPS, l'activer ou le débloquer, et rebelote dans l'autre sens toutes les 2mn c'est assez pénible.
Il faudrait un support à scratch pour se le fixer au poignet.
Suite à ma dernière sortie paumatoire autour de la Sure par brouillard je pense le fixer autour du cou avec un support type clé USB.

G
grimperic
[60 posts] - Le 31/12/2011 11:34

richarno a dit :comment l'accrocher à la bretelle du sac ?
J'utilise justement une pochette avec passant de ceinture !
Je le fixe sur la ceinture du sac ou sur la sangle de poitrine : j'arrive à le consulter/manipuler sans défaire la bride (1 face transparente permet l'usage de l'écran tactile) mais en réalité je ne le fait pas souvent : le principal usage c'est d'enregistrer la course ...
Au fait mon GPS c'est mon smartphone Motorola Defy avec le logiciel Oruxmaps 😊 , il est étanche de base mais ne possède pas de fixation et il perd l’étanchéité avec le capot arrière spécial pour monter une batterie surdimensionnée ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER