ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis larges et peaux

Skis larges et peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 29/12/2011 14:05

Bonjour,

Je voudrai utiliser mes peaux de ski de rando (largeur 88 mm) sur mes skis alpins freeride (Atomic Access de 100 mm au patin montés avec des fixs marker tour) afin de faire quelques randos pas trop longues les jours de grosse poudreuse...
Les peaux s'arrêtent bien 20/30 cm avant le talon et sont moins large de 12 mm est-ce que vous pensez que ça passe pour randos en poudre (pas de dévers en neige dure par ex) Est-ce que les peaux ne risquent pas de se décoller?
Qu'en pensez vous? Photo ci dessous:

ClaudeMD
- Le 29/12/2011 15:27

pas de problème, on a vu bien pire

L-Ric
- Le 29/12/2011 15:33

pour la longueur ça pose pas de problème et normalement ça décolle pas.
pour la largeur au moindre dévers tu monteras difficilement, mais il y a une astuce : tu définis un ski gauche et un ski droit, et tu colles le long de la carre externe. Ton ski amont sera toujours OK et pour le ski aval tu poses pas sur la carre mais à plat quand nécessaire 😉

BigJim
- Le 29/12/2011 17:39

Tu peux aussi "fendre les peaux" dans le sens de la longueur et ajuster chaque moitié le long d'une carre (jamais testé, sans doute galère à plier?). La longueur ça va, c'est sur qu'au bout du troisième rephoquage de la journée ça peut être galère, mais je pense que ce soit dans tes projets...
Sinon j'aime bien ton seau pour laver par terre et ta pelle / balayette 😄 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/12/2011 17:48

aucun problème comme ça, surtout si c'est pour les jours de poudre où, contrairement à du carrelage, ça ne zipp ( 😊 ) pas trop, voire pas du tout !

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/12/2011 18:20

BigJim a dit :(jamais testé, sans doute galère à plier?)
C'est le contraire si on colle les bandes l'une sur l'autre 🤣 surtout les jours de grand vent 😊

D
denis
[2305 posts] - Le 29/12/2011 19:13

pff c'est clair que tu n'auras pas de soucis pour ce type de sortie 😊

davook
- Le 30/12/2011 14:32

No problémo en poudre.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER