ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Le newbee du matin.

Le newbee du matin.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stéphane
- Le 29/12/2011 09:40

Bonjour,

J'ai pas trouvé de rubrique de presentation. Ce post servira aussi un peu à ca.

Le Pere Noel m'a fait un cadeau dont je revais depuis trés longtemps. Une paire de skis de rando.

Sauf que......j'y connais rien en neige.

Je sais skier, sur piste plus ou moins dammée, je sais marcher. l'effort et la deniv ne sont pas forcement un soucis. C'est vraiment une appreciation des dangers liés à l'enneigement que je cherche.

Je suis donc à la recherche d'un adulte responsable pour m'apprendre, ou me faire prendre l'air.
Je vis à Gap, je suis un peu entrainé à la marche, sur la terre ferme, et n'ai pas enormement de gout pour le risque en lui meme. Je ne cherche pas l'exploit, la crete ventée et exposée ou autre. Pour donner un exemple, je pense qu'une de mes premieres sorties sera de monter à Ceuse, pas forcement sous les cables, pour redescendre par "les pistes".
Je suis commercant et pere de famille. Je suis surtout dispo les dimanche et lundi.

Au plaisir de vous lire.

P
Pou
[185 posts] - Le 29/12/2011 09:56

Hello,

Bienvenu !

Même si le jour ne colle pas forcément (vendredi plutôt que dimanche ou lundi), petite sortie en préparation : www.skitour.fr/forum/read_184410.html ça devrait coller à tes besoins si tu peux te libérer.

Bonne journée

Stéphane
- Le 30/12/2011 09:28

Salut,

Merci pour ta reponse rapide. Mais je ne vais sans doute pas vous accompagner la dessus.
Pour moi, ce sera une premiere. Une toute premiere. Un depucelage, quoi. 🙄
Alors 350 m à l'heure, dans l'absolu, sur du sec ou en raquettes, ca ne me fait pas peur, mais pour l'occasion, je voyais ca plus en douceur.

Style, les hauts plateaux du Vercors. Doucement pour apprendre.

Il neige ici ce matin. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER