ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Contribution code skitour

Contribution code skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[199 posts] - Le 28/12/2011 21:57

Salut Jeroen & Co,
voilà, si vous êtes d'accord j'aurai une contribution à faire à skitour sous forme de code (désolé mais j'arrive pas à faire assez de premières pour contribuer plus de topos).

Voici une fonction php qui fabrique un graphique des conditions en fonction du moment de l'année. J'espère que ça puisse être utile pour déterminer les meilleurs moments pour aller faire certaines descentes.

Ça donne un graphique comme ça:


Commentaires ?

pierrez
- Le 28/12/2011 22:49

Intéressant !

Il faudra des sorties assez parcourues pour en tirer une info la plus représentative possible.

D
dargaud
[199 posts] - Le 06/01/2012 21:54

J'ai remis les liens qui avaient sautés par erreur.

Pas de commentaire du maître des lieux ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2012 18:42

J'avais raté ça.
Une bonne idée, faut juste que je m'y colle 🤭

D
dargaud
[199 posts] - Le 13/12/2012 19:26

J'ai mâché le travail... si skitour est en PHP ce que j'ignore.

jpc
- Le 13/12/2012 21:09

euh, le graph (et le code) sont basés sur les *étoiles* indiquées par les contributeurs... ? 🤨 Si c'est le cas, cela risque de n'être significatif qu'avec un très grand nombre de sorties. Ou alors regrouper en 3 catégories genre "rouge(0-1-2)/orange(3)/vert(4-5)" plutôt que 5 niveaux d'étoiles ?

(PS Jeroen: je viens juste d'expérimenter ma petite panne intermittente du carré, qui me demande "besoin d'une paire de lunette?", puis valide après être passé en mode prévisualiser - cf. l'autre thread)

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 13/12/2012 22:15

Ahhh, encore une preuve qu'avec un beau dessin on peut expliquer et vendre une idée plus facilement !!! Merci dargaud !

Tiens j'avais même insisté ici... Le quorum est atteint, non ?

D
dargaud
[199 posts] - Le 14/12/2012 00:19

jpc, c'est pour ça que je fais un graphe cumulé. Effectivement je suis curieux de voir certaines sorties...

axar
[282 posts] - Le 14/12/2012 08:37

Bonne idée!

D
dargaud
[199 posts] - Le 27/05/2014 20:41

Mais visiblement ça n'a pas encore inspiré ze big boss...

manu R
[677 posts] - Le 27/05/2014 21:02

mouais mais d'un autre côté qd tu vois d'une année sur l'autre les différences de skiabilité d'une même course au bout du compte çà change pas grand chose, si ce n'est ce qu'on sait déjà, par ex un couloir glaciaire est en général en conditions en avril-mai, en général... 😉

et puis autant se servir de la base de données skitour en direct, c'est fait pour çà, et après il te reste ta part d'originalité/curiosité qui te permet de dénicher la bonne course au bon moment (tu sais le fameux hold-up 😜 ), ou pas 🤣

manu

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/05/2014 23:13

🤭

mick38
[472 posts] - Le 28/05/2014 00:40

On a du mal à voir un interet à ce truc qui risque de surcharger la page du topo. Mais peut être utile si on est pas du coin.
Pas bien saisi la signification des barres, on pourrait avoir un mode d'emploi? Mais je suis peut être un benêt? 🤭
rouge = 1* vert 5*?
Vu le graphique ça veut dire qu'en Novembre ça été fait une fois et pas top 1*
Meilleures conditions et fréquentation en février
En décembre, avril et mai pourquoi un blanc au milieu?

D
dargaud
[199 posts] - Le 28/05/2014 07:58

mick38, c'est un simple histogramme: les couleurs sont les mm que sur la carte des sorties skitour (Rouge : Mauvaises / Orange : Médiocres / Jaune : Correctes / Vert : Bonnes à excellentes). Chaque barre est le nb de sorties sur la période de 10 jours.
Les trous dans le graphique d'exemple sont simplement une absence de sorties (je précise que n'ayant pas accès à la database skitour, ce graphique d'exemple est généré avec des données imaginaires comme le nom de la descente devrait l'indiquer...)

mick38
[472 posts] - Le 28/05/2014 08:04

Ok j'avais pas compris que c'était des tranches de 10 jours, c'est plus logique. Je raisonnais en semaines.
Pour les couleurs j'avais zappé qu'il y avait une cartes des sorties! 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER