Bonjour,
si vous avez quelques astuces...pour ne pas glisser en faisant une conversion sur neige dure sans mettre les couteaux?
Merci bien.
😉
Chose importante: mettre le ski d'appui, le ski aval, bien horizontal et sur la care si c'est dur (mais ça dépend de la pente, sur pente faible, à plat, la peau peut tenir). Une fois que le ski amont a pivoté, lui aussi le mettre horizontal et sur la care(ou à plat, pareil).
Mais ne pas hésiter à mettre les couteaux voire les crampons. Cela vaut mieux qu'une mauvaise chute. De plus tu perdras moins de temps en mettant les couteaux tôt à l'endroit qui va bien qu' à galérer sur X conversions et finir par mettre couteaux ou crampons "accrobatiquement" dans la pente dure (et si en plus tu glisses...).
Faut anticiper.
Si la neige est dure un bâton tiendra très bien et fera un superbe point d'appui.
Planter le premier qui passe (de bâton) le plus près possible sous le ski aval, laisser déraper ce dernier jusqu'à ce que qu'il passe sur la rondelle, la carre avale (!) venant en buté contre le fût du bâton.
Et pis f'est tout. 😜
Moultement testé en toutes situations, retors que je suis à l'usage des couteaux (ou incapable d'anticiper diront les mauvaises langues que je n'écoute jamais).
Oui merci à vous, Bonnes Fêtes.
Je suis tenace, donc je vais persister! 🤣
😄
Comme le dit Robert,Chose importante: mettre le ski d'appui, le ski aval, bien horizontal; C'est primordial de poser les 2 skis à plat.
L'erreur du débutant est de garder les 2 skis avec la pente de la trace de montée.
ok Merci bien.
Si j'arrive pas avec tous vos bons conseils. 😉