ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Caméra embarquée

Caméra embarquée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 20/12/2011 19:44

Bonjour,

Je prospecte actuellement sur les caméras embarquées 😉 . J'ai vu qu'il existait chez Camsports la EVO HD. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ? Quels autres modèles seraient intéressants pour un budget de 150 € max ?

Merci

J
jpc
[1403 posts] - Le 08/03/2013 16:25

Bonjour, il n'y a quasiment aucune info sur Skitour sur les caméras embarquées, à part dans la rubrique "perdu" 😮 et 4 pauv' fiches "Matériel" qui datent déjà.
1. Est-ce à dire que c'est un gadget dont on se lasse à la 3e sortie ?
2. Quelles caméras assurent aujourd'hui les critères essentiels : définition correcte ; durée autonomie (même au froid) ; poids plume ; télécommande ou machin pour contrôler début/arrêt de prise de vue, voire cadrage ?
Merci d'avance

papyfix
- Le 08/03/2013 18:11

oui

greg'
[123 posts] - Le 08/03/2013 18:28

salut, moi j'ai le drift (ancien model plus gros) ça marche pas mal
pour le rendu regarde la vimeo.com/44789940
ou vimeo.com/57137065 et vimeo.com/56913569 bref y'en a plein, non je ne me lasse pas, conseil tu peux pas faire un montage juste en camera embarqué sinon tu as tres vite la gerbe en la regardant 🤢

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/03/2013 18:49

camsport evoHD qu'on peut trouver à 120 euros: on me l'a offerte à Noël.
très bonne qualité d'image en grand champ mais qui déforme les vues de très près, ce qui est normal étant donné la taille de l'objectif.
très pratique de par sa taille et son poids (tient sans problème sur la branche d'une lunette et on a peu de risque de la perdre en accrochant un arbre). Son pointeur laser qui signal le fonctionnement, mise en marche et arrêt et permet d'ajuster correctement la hausse de la caméra est bien pratique
Autonomie au froid environ une heure cinquante (pas tout à fait 2 heures en tout cas), rechargement rapide via usb (50minutes). elle change automatiquement de fichier toutes les 25 minutes.
Enregistre en .mov et ne prend pas de photo mais pas fait pour ça, voilà les points faibles, avec un bouton marche arrêt un peu trop sensible à mon goût.

Très bon rapport qualité prix
Par rapport à d'autres produits full HD comme la gopro c'est sans doute un peu moins performant, mais c'est une autre catégorie de produit, c'est minuscule et ça permets d'autres utilisations.
Bon après faut prendre le temps de monter les films.

P
Pierre73
[34 posts] - Le 08/03/2013 19:08

Je ne connais pas la camsport.
J'ai une go pro héro 2 et depuis peu une sony gw55 pour remplacer ma kodak play sport un ton en dessous.
La go pro est très bien, essaye de voir les occasions.
Très bonne qualité d'image même en full hd, il faut une carte rapide sinon cela ne sert à rien.
Bonne image même en basse lumière.
La déformation de l'image fait partie de son charme, cela peut se corriger à l'aide de logiciel.
A mon avis il faut deux caméras, une à la main et l'autre au front car tout filmer en go pro devient lassant pour le spectateur.

Un exemple ici, tu verras nettement la différence qualité entre les deux caméras.

www.youtube.com/watch?v=LlxWtlCXM7Q

@+

D
dargaud
[199 posts] - Le 08/03/2013 20:43

J'ai une Oregon Scientific qui est une vraie merde (tout comme leurs stations météo d’ailleurs): champ beaucoup trop étroit, trop lourde, image exécrable et basse résolution, pas d'écran de contrôle, interface imbitable, boutons impossible de savoir si on a bien appuyé, etc...

bobo
- Le 08/03/2013 21:22

La Gopro est une valeur sûre. Belle image et boitier étanche de qualité. Il faut maintenant viser la gopro 3 en version intermédiaire (en dessous de la black). Par contre le pinceau ne fait pas le peintre et pour que ce soit intéressant il faut passer pas mal de temps à monter les images.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 08/03/2013 23:38

JPC pour ton cahier des charges va jeter un oeil à la drift ghost. Elle a une très bonne qualité d'image, un écran intégré, une télécommande...
J'ai depuis peu une gopro hd2 dont je suis trés content en qualité d'image mais je regrette de ne pas avoir un écran, juste histoire de vérifier le cadrage.

J
jvo13
[89 posts] - Le 09/03/2013 13:51

bobo a dit : Par contre le pinceau ne fait pas le peintre et pour que ce soit intéressant il faut passer pas mal de temps à monter les images.

Et il faut aussi de bons riders 😄

Quand on a le tout, ca donne un truc sympa:
www.youtube.com/watch?v=80Ga9qFJLRA

Y
Yann73
[93 posts] - Le 09/03/2013 17:10

Nouvelle fiche créee... 😉

bart
- Le 09/03/2013 17:42

J'ai aussi la drift (ancien modèle), sur la neige avec du soleil, même en réglant à -2 en exposition, on voit pas grand chose. Il faut retravailler la vidéo avec un bon logiciel de montage. mustagata.e-monsite.com/videos/ski-alpinisme-lauziere-beaufortain-belledonne/coup-de-sabre-de-la-balme.html

P
Pascal
[43 posts] - Le 11/03/2013 17:39

J'ai une GoPro HD2, avec Wifi. Tu peux voir sur Iphone le cadrage avec l'appli gratuite. Bonne qualité de video, le son moyen si tu utilises le boitier étanche (ce qui est normal). Globalement très satisfait avec le harnais de torse (que je préfère au montage sur le casque). Plein d'occas sur Boncoin, etc. Pascal

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER