ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > FFME / CAF

FFME / CAF


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Younn
- Le 21/12/2011 08:19

Les club qui font carrément du prosélytisme ...je m'en méfierai.

Regardez ci-dessus lequel a été cité nommément plusieurs fois.

Parfois les membres de leurs équipes dirigeantes sont plus attirés l'ivresse du pouvoir que par l'ivresse des cimes.

Ce serai un comble pour un montagnard que de tomber dans un panier de crabes. 🤣 🤣 🤣

madsud
- Le 21/12/2011 09:26

alligator:
Effectivement , on note une certaine inflation... 😡 qu'en tant qu'ancien instructeur , g du mal à m'expliquer. Si tu es encore à la FD , faudra peut etre leur poser la question 😮 . A moins que le passeport soit accompagné d'un DVA ?... 😊
sorry

T
Trolly
[403 posts] - Le 21/12/2011 10:34

de manière générale ( car tout dépend des clubs ) la FFME est plus tournée vers la compet, et délaisse la "vraie" montagne.

Typiquement, lors de sujets sérieux ( interdiction possible d'une falaise à cause de rapaces ) la FFME se sent peu concernée, car ce sont des Grandes voies. Alors que le CAF joue son rôle et se bat.

Les 2 fédés ont créé des "groupes excellences" qui sont des vitrines avec des mecs super forts. Mais c'est de la com, qui n'a aucun sens. C'est au quotidien que la différence de philosophie se fait sentir.

en caricaturant, la FFME soutient les compétiteurs, les SAE, les grimpeurs sportifs ou l'alpinisme d'élite, et se fout des grimpeurs "traditionnels" qui font du V+ sur pitons et des alpinistes du dimanche. Ne pas compter sur la FFME pour te défendre quand des zones sont menacées ( calanques, et exemple ci dessus )

G
grimperic
[60 posts] - Le 21/12/2011 13:25

C'est vrai que c'est en "caricaturant " 🤣

Franchement, avant d'adhérer à une fédé, on adhère à un club.

La FFME regroupe des clubs très différents dont beaucoup ne correspondent pas du tout à cette image "compétition / SAE" qui caractérise les instances, c'est une contradiction évidente concernant la FFME ...

A l'inverse je dirais que si le CAF a une meilleure image montagne, il se décompose en clubs locaux ("Caf de Sainte Agate la Bougresse" par exemple) assez semblables ...

Plutôt que de lire les poncifs issues du petit monde semi-pro du fédéralisme, je te conseille de rencontrer les clubs de par chez toi ...

T
Trolly
[403 posts] - Le 21/12/2011 14:02

tout ce que je raconte c'est du vécu. Et c'est vrai qu'on adhère à un club d'abord. Par contre, une fois dans le club, en général on s'investit ( sauf si tu es un consommateur qui s'inscrit pour le droit d'accès à la salle d'escalade ) et on est confronté aux problèmatiques que je décris.

Nous étions FFME, et sommes devenus CAF pour ces raisons.

quick
- Le 21/12/2011 18:20

en attendant, dans l'isere si tu cherche à grimper sur les équipements installés par le CAF, avec les topos publiés par celui-ci 🤣 eh ben ...tu vas pas y passer du temps....On ne peut sans doute pas gaspiller son energie à moraliser sur le sexe des spits et remonter ses manches à équiper le terrain fréquenté par la plupart des actifs du (ancien...)grand club 🤣 La vraie vie c' est comme cela. 🤣 🤣

quick
- Le 22/12/2011 15:19

Younn a dit :Les club qui font carrément du prosélytisme ...je m'en méfierai.

Regardez ci-dessus lequel a été cité nommément plusieurs fois.

Parfois les membres de leurs équipes dirigeantes sont plus attirés l'ivresse du pouvoir que par l'ivresse des cimes.

Ce serai un comble pour un montagnard que de tomber dans un panier de crabes. 🤣 🤣 🤣

toi tu en sais plus que tu ne semble... 🙄 éclaire nous s'il te plait..... 🤢 Tu en sortiras grandi 🤣

J
jc69
[2639 posts] - Le 22/12/2011 18:35

mathieu a dit :je crains de lancer un gros troll des neiges bien velu
Bien joué 🙄
Tu viens de C2C ? 🤣
Si on verrouillait avant que ça dérape plus ? 🙁

T
toufou
[4 posts] - Le 23/12/2011 01:30

non, pas de C2C

d'ailleurs je n'ai pas d'opposition au verrouillage si ça dérape
pour l'instant j'ai trouvé le débat correct mais demain (vendredi) est le jour des trolls alors ...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER