ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A tous les connaisseurs de F3

A tous les connaisseurs de F3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 17/12/2011 15:09

Bonjour à tous. Je dois me séparer avec regrets de mes excellentes Garmont Masterlite, mes gros mollets ne peuvent tenir longtemps dedans avec les tiges fermées, idem pour les TLT5.
Mes mollets rentrent bien dans des Scarpa F3 mais je n'y connais rien en chaussures à soufflets. J'ai lu tous les avis.
Alors est ce qu'avec ces fameuses cales, les chaussures sont rigides pour la descente ? et est ce pratique ?
Merci.

Un skieur de rando aux gros mollets.

T
totoff
[267 posts] - Le 17/12/2011 15:51

Salut,
pour compléter ce qui est dit dans le post dédié:
les cales sont indispensables. Elles sont vissées à demeure sur les skis.
C'est ingérable pour moi de les mettre à chaque manip 😠 et on finit toujours par en larguer une.
J'ai limé l'intérieur des couteaux pour que la cale ne soit pas trop petite. Cela ne nuit pas à leur solidité (couteaux de 82 et 92).
Petit bémol, la coque a fini par se déformer au niveau du point d'appui de la cale et la semelle est devenue un peu concave.
Rien de bien terrible malgré tout.
Elles sont en fin de vie: les inserts avants sont bien usés (150 000 environ)
A noter au niveau poids, pareil que les Maestrale 3200g en 28.5. As tu éssayé les Rusch, qui me semblent avoir un chaussant assez similaire?

Did
- Le 17/12/2011 18:10

Salut