ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > site web MF

site web MF


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 16/12/2011 11:40

Je sais pas si vous avez vu récemment le site web de Météo France, mais ca dévient du n'importe quoi

Une espèce de pub pour du parfum en plein écran au démarrage du site, qui pompe la moitié de la ressource de l'ordi

Puis sur les pages du site, un bandeau en haut pour l'ile de la réunion
Un bloc de pub pour norauto à droite,
En bas, encore un bloc pour de la pub sur les hotels et autres...

Tout en bas du site, on découvre le logo pour le ministère du développement durable, preuve que MF reste quand même encore un service public !

A quand des pubs sur le site des impots, celui de la sécu...

On sais que MF doit faire de l'argent, vendre des prévisions, et va fermer d'ici 2012 bon nombre de ses centres départementaux...

M'enfin la, Ils exagèrent un peu

J
jc69
[2638 posts] - Le 16/12/2011 11:48

Ils ont actualisé le risque sur Savoie et Mont-Blanc : risque 5 ! 🤢
C'est rare.
Ce qui sous-entend que les routes peuvent être coupées.
france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT73#bulletinNeigeMontagne

J
jvo13
[89 posts] - Le 16/12/2011 12:14

ben moi ca ne me choque pas. On ne peut tout de meme pas reprocher a MF de trouver une source de financement "facile".

Et puis si ca permet d'investir un peu plus dans le site pour l'améliorer encore, y'a pas de mal.

Par exemple le nouveau BRA est vraiment top!

ben voyons !!
- Le 16/12/2011 12:20

Ben voyons !! Météo France est un service public (ou alors je me trompe), ils sont financés par l'état. Pourquoi refinancer par une pub qui, je suis d'accord, est de plus en plus agressive sur leur site.
Sinon on pourrait aussi mettre de la pub dans les manuels scolaires pour faire baisser les impôts et payer les profs ?

F
fabien99
[29 posts] - Le 16/12/2011 12:54

Adblock plus et Flashblock sont tes amis.
Tu vas découvrir une nouvelle expérience du web 😊

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashblock/

Quand j'utilise un ordinateur qui n'en est pas équipé, je ne reconnais plus les sites web !

benoit
- Le 16/12/2011 12:58

ben voyons !! a dit :Ben voyons !! Météo France est un service public (ou alors je me trompe), ils sont financés par l'état.
Pas certain... à mon avis c'est aussi vaseux que la poste:
future SA, avec des restes de fonctionnaires et de plus en plus de contrats de droit privé...

D
davidg
[1232 posts] - Le 16/12/2011 13:05

jvo13 a dit :ben moi ca ne me choque pas. On ne peut tout de meme pas reprocher a MF de trouver une source de financement "facile".

Et puis si ca permet d'investir un peu plus dans le site pour l'améliorer encore, y'a pas de mal.

Par exemple le nouveau BRA est vraiment top!


Outre le fait que le texte est maintenant un PNG. Il n'est pas possible d'agrandir la police. Il est maintenant 100KO au lieu de 3KO. Il provoque des problèmes pour l'access mobile en particulier dans les hautes montagnes, où les debits de telechargement sont limité. Il est également illégal pour un service public de rendre leur contenu inaccessible aux personnes avec des impairments visuels. (article 47 de la loi du 11 février (no 2005-102).

Bref, publier la texte en formate image c'est vraiment un mega nimperie.

Jacques_F
[260 posts] - Le 16/12/2011 13:37

+1
c'est en effet contraire aux règles de création d'un site web d'information, qui plus est, service public ! (pas possible d'agrandir la police ... etc), ils font ça pour protéger leur contenu (pourtant public).

Que dire aussi de la qualité et de la cohérence des informations, contradictoires souvent entre celles de leur service de mise à jour automatique (site web) et celles de leurs bulletins téléphoniques (montagne).
Que dire aussi quand vous constatez sur le terrain à 8h un temps bouché avec grésil alors que le bulletin montagne téléphonique du matin même (à 7h) annonce beau. (météo montagne 06)

L'erreur est humaine certes et la météo, pas une science exacte, mais c'est pas très pro tout ça.

L
LGS
[1887 posts] - Le 16/12/2011 17:28

Allez voir la fin du BRA Isère:
"La saison hivernale est terminée, prochain bulletin fin octobre."
Elle n'aura pas été longue 🤭 🤢 😡 🤨 😮 🙁

X
xdo
[2905 posts] - Le 16/12/2011 19:02

Sauf erreur de ma part :
Le site web MF a été sous traité à une société privée : La régie publicitaire Axidium Espace
qui profite allègrement des données gratuites pour faire n'importe quoi pourvu que ça rapporte !
C'est dommage, il y a des gens très bien à MF ...

J
jc69
[2638 posts] - Le 16/12/2011 19:12

xdo a dit :C'est dommage, il y a des gens très bien à MF ...

C'est là que tu bosses ?

greg'
[123 posts] - Le 16/12/2011 19:44

a ce rythme la bientot quand tu iras a l'hopital pour te faire opèrer, attention a la surprise " une pub tatoué sur la fesse droite" 😄

Jacques_F
[260 posts] - Le 16/12/2011 19:49

c'est pas très pro tout ça !

la météo, n'est pas une science exacte, mais les bulletins MF ne sont pas très pro ! (tout au moins dans le 06)

Je viens d’appeler le bulletin téléphonique MF Montagne 06 de 17h: Ils restent totalement laconiques sur les chutes de neiges en cours (Ils mentionnent ce soir seulement le relevé de la balise de Millefont et omettent celle de Restefond où plus de 30cm sont tombés depuis hier !)

Alors qu'il suffit d'aller jeter un coup d’œil sur les Webcam d' Isola 2000, St Dalmas le Selvage etc... pour voir qu'il neige fort et en plus les chaines sont obligatoires à partir de 1000m sur le site info trafic !

il faudrait qu'ils soit plus proche du terrain pour proposer un minimum de fiabilité/crédibilité.

et en plus en ce moment ils terminent leur bulletins Aavalanches par "La saison hivernale est terminée, prochain bulletin fin octobre." !!!

ça manque de sérieux tout ça !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 16/12/2011 20:57

xdo a dit :C'est dommage, il y a des gens très bien à MF ...



Je confirme mon beau père est tech à MF dans le 04. 😄

Étant fonctionnaire d'état (contractuel) moi-même je suis bien conscient des problèmes qu'ils rencontrent.

Ce site reste cependant une vraie saloperie en terme d'ergonomie

Si c'est effectivement un sous traitant qui réalise cela, c'est une honte pour un service public qui vaut largement mieux que ça.

Je plussois pour le nouveau BRA, c'est très pratique, et bien plus clair notamment sur les orientations des pentes

++

T
tophe
[135 posts] - Le 16/12/2011 23:44

un contractuel n'est pas fonctionnaire d'état ! mais travail pour la fonction public 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER