ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème de peaux accumulation de neige de neige

Problème de peaux accumulation de neige de neige


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zeb
[37 posts] - Le 17/02/2012 23:47

Rencontré le probleme aujourd'hui...
Cela veut dire quoi "crayonner avec du fart" , frotter les peaux avec le fart ?
Pour un dépannage sur le terrain, frotter les peaux avec un pain rouge du genre www.montaz.com/fiche-swix-bp88-fart-preparation-180gr-normal-0-c-a-10-c-,38333.html suffirait, donc ?

jeff
- Le 18/02/2012 11:13

Bonjour,
C'est marrant comme certains vont toujours chercher des remèdes de bonnes femmes alors qu'il existe des médicaments éprouvés: contre le bottage, Colltex vend un petit pain genre paraffine, que l'on frotte sur les poils (sens du poil + contresens) et qui limite considérablement les risque de bottage.Si on a un sèche cheveux, un petit coup d'air chaud permet une meilleure imprégnation. Ce n'est pas donné (plus cher qu'une bougie...) mais l'effet est durable et le pain vous fait des années.Il peut aller dans le sac en raid car minuscule et léger. Je m'en sers depuis très longtemps, ce pain a je crois remplacé la bombe que Colltex vendait auparavant (existe encore?). Evidemment, ça suppose qu'il y ait encore des poils sur la peau, si elle est râpée, aucun produit ne permettra vraiment d'éviter le problème.
Bonne journée
jeff

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/02/2012 13:13

jeff a dit :C'est marrant comme certains vont toujours chercher des remèdes de bonnes femmes
Oui oui, moi j'utilise le petit pain bleu (maintenant que j'en ai deux à finir), mais je suis convaincu que de la bougie ferait la même affaire, ou bien de la paraffine basique!

D
djack
[238 posts] - Le 18/02/2012 20:17

j'ai aussi bien galéré ce jour avec des peaux black D (orange) toutes neuves; (une vraie daube ces peaux qui ne collent pas, mais laissent de la colle sous les skis qui te freine à la descente et bottent à mort à la deuxième sortie!!)
Comme j'avais déjà eu des pb avec une première paires de Black D (que je viens donc d'échanger pour un résultat tout aussi catastrophique)
la personne qui était avec moi m'avait donné une bonne astuce de guidos: la crème solaire! Effectivement ça avait marché pour pouvoir finir la sortie. Bon à savoir... 🙂

Zeb'
- Le 20/02/2012 12:09

Jeff et Forezan, merci pour vos retours, je vois le pain bleu dont il s'agit.
Bon, donc ca + une bombe de colle pour les grands froids, ca devrait résoudre les problèmes sur le terrain ;)

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER