Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour,
suite à une sortie sur le chamechaude cette semaine (neige très bonne sur le haut), mes peaux n'ont pas du tout aimé la transition neige très humide voire mouillé sur le bas et la neige poudreuse sur le haut. Du coup des quantité de neige impressionnante se collait sur mes peaux formant d'énorme bloc sous les skis empêchant toute glisse.
J'ai déjà rencontré cette situation en NZ avec des peaux neuves (location), le guide avait sortit une bombe aérosol et à diffusé sa bombe sur les peaux.
Comment éviter ce problème? Quelle bombe acheter si besoin?
Merci et @ bientôt.
Seb diara a dit :Comment éviter ce problème? Quelle bombe acheter si besoin?
Pas de bombe. Tu frottes de la bougie.
Te fais pas avoir par les produits miracles vendus en magasin
Au mieux ca marche pas, au pire ca dégueulasse les peaux (je pense au fart liquide notamment)
Sais-tu si tu as des peaux mohair, mixte ou nylon ?
Il me semble que les nylon botte le plus
a+
Bas aucune idée (matos d'occase) ce sont des vielles peaux de la marque colltex de couleur cuivre/roux... C'est tout ce que je peux dire.
Alors c'est les coll tex nylon orange, une vraie saloperie... qui glisse pas et qui botte à donf...
j'en avais une paire jusqu'à ce que je passe sur de la bleue foncé (mixte ou mohair, je sais plus exactement)
a++
Honnêtement, j'ai passé de sales moments avec.
J'avais acheté ca, parce que c'était les moins chère et que c'est aussi les plus costaudes car 100% synthétique.
Mais clairement en terme de confort de glisse, c'est vraiment pas terrible.
En plus j'avais du hériter d'une mauvaise série, car la colle a très vite eu des soucis. J'ai du les ré-encoller une fois.
Bref, les bleue foncés, c'est du mixte 65% mohair, 35% synthétique, et c'est bien plus agréable.
Le truc c'est que je cherche une solution un peut moins chère que de changer mes peaux. Du coup je vais essayer quand même la bombe anti bottage puis on verra..
essaye plutôt le fart en pain que tu frottes
j'avais utilisé du fart à peau spécial dessus, un truc liquide, c'était pire
perso chez moi j'ai plus de facilité à trouver un pain de fart que de la bougie !
ca reste de la parrafine quoi, un dérivé d’hydrocarbure 😄
Lors de mes sorties en neige humide, je frotte un peu de pain de fart (celui toute température, le moins chère).
Les peau accrochent a peine moins (mais on gagne en glisse aussi pour avancer)
Le problème de la bougie, c'est que ca diminue la glisse de la peau sur la neige.
mets du fart, eprouvé ++ maintes fois même avec de BD synth. Et laisse les bougies pour ... pratiquants.