Les mauvais pressentiments d'hier n'étaient pas hors sujet ; même sur un ton humoristique, voir même sarcastique, on n'arrive pas à sa cheville, à Nico 🤨 .
Les radars sur les pistes, la verbalisation des comportements irresponsables (allez savoir où ça nous emmène !!! 🤢 ) et la tolérance zéro, c'est bien ce qu'il avait dans son sac en venant à Chamonix.
Et, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai bien peur que ça nous arrive dans les dents quelques belles règlementations bien restrictives pour la pratique de la montagne 😡 .
Mais bon, comme disait quelqu'un hier, merci monsieur Sarkozy pour ce que vous faites...
Excusez-moi : infos régionales sur France 3 ce soir comme source d'information...
Il va nous mettre le feu à la poudre.
Bonsoir,
Je vois que certains doivent vraiment s'ennuyer. Au moins quand notre ministre de l'intérieur parle, on comprend ce qu'il dit et ce qu'il fait. Pour le moment personne n'a expliqué ou donné les moyens de savoir quel est l'objectif de cette visite.
Cordialement
Manuel
Mais si, Manuel, l'objectif de notre ministre de l'intérieur était justement de lancer des pistes, des idées pas si en l'air que ça, et les propos que j'ai rapporté tout à l'heure étaient bien les siens devant les médias de France 3 entre autre. Et malheureusement je comprend que trop bien ce qu'il dit et compte faire, c'est à dire règlementer la pratique de la montagne, verbaliser les "irresponsables", et je pense que pourrions très vite, nous pratiquants d'activités de montagne, nous retrouver avec cette étiquette.
Et puis saches que certains n'attendent que ça de pouvoir interdire à tout va (et notamment ceux non accompagné d'un professionnel) la montagne, ou encore rendre les secours payants. Alors les activités de montagne ne seront réservées plus qu'à ceux qui ont du fric, ceux qui pourrons payer le secours...
Belles perspectives !!! 😡 😡 😡 😡
voila le programme h**p://www.interieur.gouv.fr/rubriques/a/a5_communiques/2006_02_08_deplacement_chamonix
voila un résumé ( c'est tout ce que j'ai trouvé en cherchant rapidement:
h**p://pompiers.fr/index.php?id=3897#4267
plutôt positif .
Merci. Bon rien de plus alarmant que ce qui a pu être dit depuis une dizaine d’années. Au moins il s’est déplacé voir les professionnels qui nous sont chers et il va peut être aller voir ce qui se passe là-haut. Rien qui ne justifie certains messages stériles, limite irrespectueux. Il suffit de rester attentif et de continuer à réfléchir à ces questions délicates.
Take care 😉
Manuel
en fait pour moi la question c'est surtout :
Y'a tant de voyou, d'irresponsable que ça sur les pistes??? 😮 😮
N'y a t il pas d'autres priorités de sécurité nationale??? A t il regler tout les autres problemes qui concerne l'ensemble des français pour venir mettre son nez dans un eventuelle probleme qui ne concerne qu'une minorité de gens 6 mois dans l'année???
Ou alors c'est la tartiflette et la neige de cham qui lui manquait...
que veux tu ,sarko voit des voyous partout,c'est soit de la paranoiâ,soit il cultive son fonds de commerce électoral...
laissons le débat sur les questions de sécurité sur les pistes aux personnes sensées et responsables!!! 😡
sur ce ,je part en rando...loin des pistes 😉