Bonjour,
J'étais décidé à m'équiper de peaux Gecko (silicone en lieux et place de la colle) mais le vendeur (sérieux) d'un magasin me les déconseille : il en est équipé à titre perso et est passé sur une pierre avec ses peaux (probablement dans une courte descente, mais tout de même avec peu de vitesse).
Résultat : une trainée apparente côté peluche (incision légère qu'on peu qualifier de normal) ; en revanche, sur la face collante, le gel silicone s'est fendu sur la longueur de la trainée et sur la presque totalité de son épaisseur.
Le vendeur qui a ce type de matos en loc depuis 1 ou 2 ans n'avait pas constaté ce problème sur les modèles des années passées. Il pense que le problème pourrait ne concerner que les Gecko 2011-2012...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ce problème ??
les peaux c'est fait pour glisser sur la neige... 🤢
Oui, mais sous la neige, il y a parfois des cailloux...
D'ailleurs, qui n'a jamais abimé ses peaux sur un cailloux ?
Il ne s'agit pas de "bouriner" bien entendu. Mais le vendeur en question avait l'air suffisamment étonné pour qu'on lui accrédite une utilisation classique de ses peaux...
Jamais rencontré ce problème pourtant j'ai bien du passer sur des pierres de temps en temps.
Par contre je confirme l'usure assez rapide de ces peaux le long des carres (signalée par quelqu'un d'autre sur un post précédent).
Les miennes doivent avoir moins de 50.000m au compteur et elles me semblent nettement plus usées que mes peaux précédentes au même "kilométrage" (des Kohla mixte dont la colle ne tenait pas la route).
Il faudrait néanmoins pouvoir comparer avec des 100% mohair.
salut,
j'ai aussi eu des peaux Gecko et je confirme l'usure des peaux le long des carres.
ca me faisait des filaments tout le long de la peau que je devais couper de temps en temps.
Cela dit pour moi LE problème aura été qu'apres chaque sortie, plusieurs bout de silicones restaient collées sur le ski (pourtant bien farté, en général). Résultat, en moins de 3 ans ( disons 50 000 D+) elles etaient foutues.
Bonjour,
jamais connu ce problème de déchirure (après 30000 ou 50000 m environ de D+, je ne sais plus bien -et toujours bonnes pour le service). Une usure aussi le long des carres, mais ne gêne pas l'accroche. Bref à part le poids et le frottement du crochet arrière sur la neige, très satisfait.
Bonsoir,
et merci à vous pour les témoignages.
2 hypothèses :
- où le vendeur a vraiment touché fort sa pierre (il n'a rien précisé dans ce sens ; et dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il se soit étonné de la balafre)
- ou bien la peau en question a un défaut
- ou bien les peaux Gecko 2012 vont toutes présenter cette fragilité...
Mais du coup, je suis bien emm... car je ne sais plus quoi prendre !
Bonjour,
1° comment savoir si l'enduction "silicone" s'use ? Globalement, elle tient bien mais l'aspect de l'enduction a complètement changé : très lisse à l'état neuf, très légèrement grumeleux ou craquelé en surface aujourd'hui après 40000 D+ environ.
2° Si nécessaire, que faire pour les régénérer et redonner plus d'adhérence de la peau sur le ski ? Quelqu'un me conseille de passer une éponge très imbibée pour nourrir le gel (cela ne peut lui faire de mal a priori, mais je pensais que ce gel était hydrophobe).
Merci d'avance
Pour les "réencoller" il suffit de les nettoyer à l'eau (coté "colle").
Au bout de 100000 (1 saison et demi) suite à l'usure des poils, j'ai acheté une autre paire mais je me sers toujours de l'ancienne en début de saison (collage ok).