Bonsoir à tous,
Comme nous le savons tous, avoir un ARVA c'est bien mais savoir s'en servir c'est encore mieux !
Où peut on s'entrainer, avec bien sûr une personne connaissant le sujet ?
Si vous avez dejà participé a ce type de stages , alors vous avez peut être de bons tuyaux !
Neigeusement ,
Altitom
bin y'a les club, FFME, CAF et consorts qui organisent régulièrement des stage.
Il y a un centre au super collet : h**p://arvaformation.wordpress.com/
Hello ALTITOM,
Chaque année je refais un recyclage DVA/nivo au Collet d'allevard avec Alain Klucar (lien donné par tieri et hugues). Durant la demi journée, après un bon café, tu revois la théorie DVA, les différentes méthodes de recherche ainsi que les différentes phases. Puis tu passes à l'Arva-Park. Tu pourras te rendre compte que la recherche sur Arva-park avec chrono à la clé c'est autre chose que la recherche que tu peux faire entre pote... et encore tu n'es pas encore vraiment dans des conditions réelles !
Ceci dit c'est vraiment essentielle, à mon avis, en début de saison pour acquerir ou reprendre les bons reflexes !
A la journée, tu fais en plus de la nivo, coupe de neige, métamorphose etc...
Alors y'a plus qu'à !
merci pour vos réponses
Formations de base organisées par l'ANENA :
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/programme_niveau1.pdf
... dont l'animateur est Alain Klucar
... mais aussi bien d'autres formations ANENA.
Les stages ont été repris par l'ANENA
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/formations_pratiquants.html#sns
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/programme_niveau1.pdf
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/programme_niveau2.pdf
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/neige_et_securite/calendrier_stage_ns_2011-12_v2.pdf
J'y vais samedi 17/12 au matin au départ de Lyon (si les conditions de circulation le permettent), de la place dans la voiture : me contacter
Tu veux dire ce samedi là ..., à 7 jours de noël, en passant par le tunnel de l'épine puis plein sud après chambery direction commune avec albertville, comme quand un lyonnais va en tarentaise, comme des milliards voir des billions de français, surtout en ce premier jour de vacances?
Moi j'ai piscine.
Bonne chance
yoy
Oui, ce samedi là... je ne pense pas que vers 7 h / 8 h il y ait déjà des billions de français sur les routes... et tout le monde n'est pas en vacances...
Prépare tes chaines lugdunum, la météo prévoit de fortes chutes de neige jusqu'en plaine ! Bon courage. 😉
Oui, la neige est autrement plus inquiétante que les touristes... à voir
pense à mettre ton ARVA en mode émission sur la route ! Si les chutes de neiges sont énormes, tu pourras toujours être localisé !! 😄