ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Entrainement ARVA

Entrainement ARVA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ALTITOM
- Le 13/12/2011 18:36

Bonsoir à tous,

Comme nous le savons tous, avoir un ARVA c'est bien mais savoir s'en servir c'est encore mieux !
Où peut on s'entrainer, avec bien sûr une personne connaissant le sujet ?

Si vous avez dejà participé a ce type de stages , alors vous avez peut être de bons tuyaux !

Neigeusement ,
Altitom

T
tieri
[16 posts] - Le 14/12/2011 10:41

arvaformation.wordpress.com/accueil/

Champlo
- Le 14/12/2011 11:42

bin y'a les club, FFME, CAF et consorts qui organisent régulièrement des stage.

Hugues
- Le 14/12/2011 11:44

Il y a un centre au super collet : arvaformation.wordpress.com/

J
Jeff
[9 posts] - Le 14/12/2011 14:14

Hello ALTITOM,
Chaque année je refais un recyclage DVA/nivo au Collet d'allevard avec Alain Klucar (lien donné par tieri et hugues). Durant la demi journée, après un bon café, tu revois la théorie DVA, les différentes méthodes de recherche ainsi que les différentes phases. Puis tu passes à l'Arva-Park. Tu pourras te rendre compte que la recherche sur Arva-park avec chrono à la clé c'est autre chose que la recherche que tu peux faire entre pote... et encore tu n'es pas encore vraiment dans des conditions réelles !
Ceci dit c'est vraiment essentielle, à mon avis, en début de saison pour acquerir ou reprendre les bons reflexes !
A la journée, tu fais en plus de la nivo, coupe de neige, métamorphose etc...

ALTITOM
- Le 14/12/2011 17:42

Alors y'a plus qu'à !
merci pour vos réponses

jls05
- Le 14/12/2011 18:40

Formations de base organisées par l'ANENA :

www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/programme_niveau1.pdf

... dont l'animateur est Alain Klucar

... mais aussi bien d'autres formations ANENA.

lugdunum
[23 posts] - Le 14/12/2011 21:11

Les stages ont été repris par l'ANENA
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/formations_pratiquants.html#sns
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/programme_niveau1.pdf
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/programme_niveau2.pdf
www.anena.org/votre_securite/formations_pratiquants/neige_et_securite/calendrier_stage_ns_2011-12_v2.pdf

J'y vais samedi 17/12 au matin au départ de Lyon (si les conditions de circulation le permettent), de la place dans la voiture : me contacter

Y
yoy
[30 posts] - Le 15/12/2011 07:54

Tu veux dire ce samedi là ..., à 7 jours de noël, en passant par le tunnel de l'épine puis plein sud après chambery direction commune avec albertville, comme quand un lyonnais va en tarentaise, comme des milliards voir des billions de français, surtout en ce premier jour de vacances?
Moi j'ai piscine.
Bonne chance
yoy

lugdunum
[23 posts] - Le 15/12/2011 08:48

Oui, ce samedi là... je ne pense pas que vers 7 h / 8 h il y ait déjà des billions de français sur les routes... et tout le monde n'est pas en vacances...

J
Jeff
[9 posts] - Le 15/12/2011 15:01

Prépare tes chaines lugdunum, la météo prévoit de fortes chutes de neige jusqu'en plaine ! Bon courage. 😉

lugdunum
[23 posts] - Le 15/12/2011 20:13

Oui, la neige est autrement plus inquiétante que les touristes... à voir

ALTITOM
- Le 16/12/2011 08:32

pense à mettre ton ARVA en mode émission sur la route ! Si les chutes de neiges sont énormes, tu pourras toujours être localisé !! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER