ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Désert de platé / aup de véran en début de saison

Désert de platé / aup de véran en début de saison


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 10/12/2011 14:09

Bonjour les skitouriens du 74
Demain je pensai aller vers Flaine histoire de monter assez haut et pas tuer les semelles des skis,
J'hesitai à :
- soit prendre un forfait simple pour les grandes platières et ensuite se balader sur le desert de platé voir vers la pointe d'anterne si le temps le permet. Mais j'ai un peu peur des lapiaz surtout en début de saison...

www.skitour.fr/topos/pointe-de-plate,4937.html
[url]

- Soit aller vers l'aup de véran en remontant les pistes

www.skitour.fr/topos/aup-de-veran,1516.html

Qu'est ce que vous feriez vous? Quelle est la meilleure option afin de pas tuer les skis...
Laurent

S
spirou73
[96 posts] - Le 10/12/2011 15:15

Suis allé au Tour ce matin. Y a de la neige. Les pistes sont damées, mais les remontées mécaniques étaient encore fermées. Y a un peu de monde, mais y a de l'espace aussi, bref on se bouscule pas. C'était plutôt bien. Pas touché le moindre caillou. Ai même fait 4 virages dans un peu de poudre.
Pour moi, un plan pas mauvais.

T
totoff
[267 posts] - Le 10/12/2011 15:50

laurent13 a dit :Bonjour les skitouriens du 74
Demain je pensai aller vers Flaine Mais j'ai un peu peur des lapiaz surtout en début de saison...
Laurent

tu as bien raison, surtout seul. C'est vraiment un secteur à éviter avant qu'il y ait une couche suffisante 😉

J
jeronimo
[39 posts] - Le 10/12/2011 16:08

C'est moins risqué d'aller vers l'Aup de Véran. En plus, le télécabine de l'aup de Véran de devrait pas fonctionner ( au moins le début de saison ).
Normalement, il n'y a pas de lapiaz en montant par le tracé du sentier d'été (GR96 variante) jusqu'à 2196. Attention entre sommet du télécabine et l'altitude 2250m en direction de l'Aup de Véran.
Je pense que le parking du bas devrait être encore gratuit ce week-end.

L
laurent13
[181 posts] - Le 10/12/2011 20:13

Merci Jeronimo & Totoff, bon on y va à plusieurs mais on va éviter platé (pas envie de visiter les lapiaz de l'intérieur) 🤨

Y
yllen
[4 posts] - Le 10/12/2011 21:10

Je suis allée a flaine aujourdui, montée depuis front de neige jusquau platieres par serpentine, l'avantage, c que c'est au soleil (avec un départ tardif vers 11h30...).la neige était bonne, et pas trop de monde malgré qu'une partie du domaine était ouvert.
Je confirme, le parking était gratuit.
Demain, direction le tour pour encourager les copains au mont blanc ski challenge.

Bonne rando !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER