Bonjour les skitouriens du 74
Demain je pensai aller vers Flaine histoire de monter assez haut et pas tuer les semelles des skis,
J'hesitai à :
- soit prendre un forfait simple pour les grandes platières et ensuite se balader sur le desert de platé voir vers la pointe d'anterne si le temps le permet. Mais j'ai un peu peur des lapiaz surtout en début de saison...
h**p://www.skitour.fr/topos/pointe-de-plate,4937.html
[url]
- Soit aller vers l'aup de véran en remontant les pistes
www.skitour.fr/topos/aup-de-veran,1516.html
Qu'est ce que vous feriez vous? Quelle est la meilleure option afin de pas tuer les skis...
Laurent
Suis allé au Tour ce matin. Y a de la neige. Les pistes sont damées, mais les remontées mécaniques étaient encore fermées. Y a un peu de monde, mais y a de l'espace aussi, bref on se bouscule pas. C'était plutôt bien. Pas touché le moindre caillou. Ai même fait 4 virages dans un peu de poudre.
Pour moi, un plan pas mauvais.
laurent13 a dit :Bonjour les skitouriens du 74
Demain je pensai aller vers Flaine Mais j'ai un peu peur des lapiaz surtout en début de saison...
Laurent
tu as bien raison, surtout seul. C'est vraiment un secteur à éviter avant qu'il y ait une couche suffisante 😉
C'est moins risqué d'aller vers l'Aup de Véran. En plus, le télécabine de l'aup de Véran de devrait pas fonctionner ( au moins le début de saison ).
Normalement, il n'y a pas de lapiaz en montant par le tracé du sentier d'été (GR96 variante) jusqu'à 2196. Attention entre sommet du télécabine et l'altitude 2250m en direction de l'Aup de Véran.
Je pense que le parking du bas devrait être encore gratuit ce week-end.
Merci Jeronimo & Totoff, bon on y va à plusieurs mais on va éviter platé (pas envie de visiter les lapiaz de l'intérieur) 🤨
Je suis allée a flaine aujourdui, montée depuis front de neige jusquau platieres par serpentine, l'avantage, c que c'est au soleil (avec un départ tardif vers 11h30...).la neige était bonne, et pas trop de monde malgré qu'une partie du domaine était ouvert.
Je confirme, le parking était gratuit.
Demain, direction le tour pour encourager les copains au mont blanc ski challenge.
Bonne rando !