ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > pulse brryvox 3.2

pulse brryvox 3.2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bastien
- Le 09/12/2011 20:47

Bonjour, je viens de passer à la version 3.2 sur mon pulse barryvox, et j' ai essayé les piles au lithium .
A la mise en route il m' indique toujours piles alcalines en cherchant dans les configurations pas possible de changer le type de piles .

Et bien je me demande si c'est bien normal ?


2.2.2 Points importants à observer lors de l'utilisation
de piles au lithium de type L92/AAA
Les piles au lithium ont une durée de vie extrêmement
longue, elles résistent au froid et ne coulent
pas. L'énergie utile disponible à basse température
atteint un multiple de celle d'une pile alcaline. Cette
technologie représente le meilleur choix possible
pour l'exploitation d'un DVA

merci

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/12/2011 08:33

sujet déjà abordé, je rappelle que les piles types rechargeable, lithium en général, n'ont pas la même courbe de perte de puissance-tension que des alcalines. elles s'effondre brutalement en fin de vie. tu pars le matin avec des piles que tu crois bonnes et quand tu te fais prendre à la descente les piles sont mortes, le signal émis est très faible et on perds du temps pour te retrouver. juste pour éviter de changer de piles une fois dans la saison ?

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 10/12/2011 11:03

cmanu,

Je crois que le Pulse (nouveau firmware 3.2) est censé reconnaître le type de piles employées, cela suggère donc qu'il gère ces piles et leur décharge particulière, non ?
www.mammut.ch/newfirmware.html

Bat
- Le 10/12/2011 15:17

Oui tu peux mettre des piles au lithium sur le Pulse avec la version 3.2.
Après avoir mis des piles lithium, à l’allumage le Pulse te pose la question :
“3 nouvelles piles lithium ?“
Si tu réponds oui, il calculera la décharge des piles en fonction de la durée d’utilisation.
Exemple :
-3 piles neuves = 100%
-1h en mode émission consomme 10%
-1h en mode recherche consomme 30%
Il enregistre donc les différentes durées d’utilisations et calculs la consommation
au fur et à mesure.

Si tu réponds non il te pose t’autres questions pour connaître les différents
caractéristique des piles introduite.
Dans le cas où il ne peux pas calculer la consommation, il affiche le message :
“lithium ?% Piles inconnues“ avec une alarme.

Bastien,
Mon Pulse reconnaît les piles au lithium, peut être que tu as introduit des piles
alcaline qui ressemble à des piles au lithium (de couleur bleu) ou que le Pulse ne
ne reconnaît pas certaine marque de piles au lithium.
Perso j’utilise des Energizer Ultimate Lithium.

Avantage des pile au lithium:
-Ne coule pas.
-Résiste mieux au froid.
-Durée de vie plus longue.
-Plus légère.

bastien
- Le 10/12/2011 23:39

Bonjour,j'ai deposé mon pulse chez le revendeur pour la mise a jour avec les piles lithium déjà intallées,donc il fallait simplement que j'enlève les piles puis les remettent.
Tout fontionne les piles litium sont reconnues.

Merci, Bat pour l info sur le fonctionnement du calcul de décharge des piles.

Bastien

N
nicosterz
[1 post] - Le 10/12/2011 23:59

Bonjour, je profite du sujet pour vous demander combien vous a couté cette mise à jour (maj + Frais de ports aller et retour ?),quel délais et auprès de quel revendeur ?

Perso expé chez qui j'ai acheté mon Pulse il y a 6 mois me facture 35€ si je dépose le DVA à leur boutique pour qu'il le renvoie chez les suisses afin d'effectuer cette maj 3.2

Merci

Bat
- Le 11/12/2011 06:32

Pour la mise à jour du Firmware tu n’as pas besoin de l’envoyer en suisse. Il te suffit de
poser ton Pulse chez un revendeur qui a un appareil pour l’installation du Firmware 3.2
voir le lien :www.mammut.ch/apps/storeLocator.html

Pour le contrôle périodique (à faire tous les 3 ans), par contre ils sont obligés de l’envoyer
chez Mammut.

Cette année j’ai installé le Firmware 3.2 et j’ai dû faire le control périodique.
Donc le magasin me l’a envoyé chez Mammut.
Coût Total : 42 CHF environ 35€

Pour connaître le prochain contrôle périodique ou la version du Firmware, il faut
activer le menu et aller dans “entretien“. Tu a les informations:
Date du prochain contrôle
SW (version du Firmware)
HW (version du matériel)

LROC
- Le 11/12/2011 11:33

Pour seulement la mise à jour du firmware, 15€ au vieux campeur (fait sur place).
Olivier

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 11/12/2011 12:54

Et ça apporte quoi de plus cette MAJ de firmware ? 😯

Bat
- Le 11/12/2011 14:15

Ca apporte:

La fonction: "SEND-sauvetage", permettant de bloquer l'émission du Pulse tant que le sauveteur bouge. A utiliser durant le sauvetage, pour éviter de devoir éteindre les Pulses des sauveteurs qui ne participent pas à la recherche.

Un guidage acoustique breveté dans le profile simple, que l'on retrouve également sur l'Element Barryvox.

On peut employer des piles au lithium, et le Pulse reconnaitra le type de piles employées.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER