ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > chapotet ou l'évêque

chapotet ou l'évêque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xavier
- Le 09/12/2011 09:24

salut

j'hésite à aller ce we au chapotet ou faire le tout du rocher de l'évêque depuis le pleynet. est ce que quelqu'un a des infos sur les conditions ? J'ai un peu peur du chapotet avec le vent qu'il y a eu et l'accident d'il y a 3 ans... Je suis donc preneur d'infos.
Merci

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/12/2011 10:21

Je pense que la dernière chute de neige est tombé sur le sol nu au Chapotet. Donc pas la même situation nivologique qu'il ya 3 ans (accident sur ​​versant nord, 35 degrés, couche fragile avec plaque friable). Il y avait une croûte immonde jusqu à 1750 mètres hier et la neige était lourde plus haut. Ne pas s'attendre à des conditions d'enfer, surtout si les raquetteurs en retrait ont fait leur boulot sur le chemin.

Wafwaf
- Le 09/12/2011 11:56

Pour le tour de l'Eveque, il n'y avait aucune sous couche et le versant combe du Pra est truffé de gros blocs.
Le Chapotet doit être mieux mais la neige doit être dégueux et sous la crête il faut sans doute se méfier. Même config qu'aux Plagnes.

xavier
- Le 09/12/2011 11:59

effectivement il n'y avait aucune sous couche mais je pense qu'avec la pluie et le redoux ca a du se tasser un peu et faire une couche plus dure et sympa ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER