ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Alpine trekker : Qu’en pensez-vous ?

Alpine trekker : Qu’en pensez-vous ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pou
[185 posts] - Le 21/12/2011 09:00

Moi, j'ai une petite question : le garçon a-t-il demandé à essayer ?
Parce que faire 2 ou 3 h de montée pour se retrouver sur une neige pas évidente à skier (fonction du niveau mais perso j'adorais pas la poudreuse à 12 ans...), il ne va peut être pas sauter de joie...

Sinon, j'ai mon expérience d'Alpine Trecker avec une dizaine de sorties (jusqu'à plus de 1000m "+"). C'est lourd mais avec de la motivation, ça passe bien et surtout ça permet de conserver le reste du matos. Pour un jeune, à réserver aux pentes modérées et pas trop longtemps.

Par contre, ce n'est pas forcément rentable en terme de coût. avec mes AT d'occase et les peaux larges, j'en avais eu pour pas loin de 200 €. A comparer avec les 100 € pour ski/fix rando/peaux d'occase qu'un pote m'avait revendu par après (je dois être à 4 ou 5 saisons et c'est tjs ok).

P
Phil
[399 posts] - Le 21/12/2011 10:26

Effectivement, je suis d'accord avec le dernier post : 100 euros d'Alpine trekker + des peaux ça fait 200 euros et à ce prix là, je suis sûr qu'on peut trouver d'occaz' du vrai matos, pas récent mais léger si on accepte des skis étroits au patin...
Sinon, en neige portante les raquettes c'est à peine plus fatiguant que des skis de rando, si papa porte les skis et les chaussures...
Par exemple y'à pas si longtemps il y avait ça
www.skitour.fr/annonces/6784
incomparablement mieux qu'Alpine trekker ou raquettes et porteur...

M
mpui
[363 posts] - Le 21/12/2011 11:55

Étonnant que personne n'ai songé à la location, c'est ce que nous avons toujours fait pour éviter un investissement lourd et surtout pour avoir du matos récent (d'autant qu'en général, les loueurs vendent leur matos en fin de saison en occasion, ce qui peut être une bonne opération pour la saison suivante.....)

P
Phil
[399 posts] - Le 21/12/2011 16:44

mpui a dit :Étonnant que personne n'ai songé à la location, .....)

Oui, bonne idée, sauf que c'est très difficile de trouver du matos pour enfant (personnellement je n'en n'ai jamais trouvé...)

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/12/2011 17:06

Bonsoir
En loc chaussure à partir de 37 et ski 150, c'est trop grand pour ma petite-fille.

Pou a dit : mais perso j'adorais pas la poudreuse à 12 ans...), il ne va peut être pas sauter de joie...

Les temps ont changés, va voir en station le nombre de gosses en dehors des pistes 😄

P
Pou
[185 posts] - Le 21/12/2011 23:00

jacky05 a dit :Bonsoir
En loc chaussure à partir de 37 et ski 150, c'est trop grand pour ma petite-fille.

Pou a dit : mais perso j'adorais pas la poudreuse à 12 ans...), il ne va peut être pas sauter de joie...

Les temps ont changés, va voir en station le nombre de gosses en dehors des pistes 😄


c est vrai qu'en presque 20 ans le matos a bien changé et rend certaines activités bien plus accessible

PmD
- Le 22/12/2011 09:45

Bonjour,

PmD
- Le 22/12/2011 09:48



arvipa & soyez prudents !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER