ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démontage de la plaque arr TLT

Démontage de la plaque arr TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 06/12/2011 18:37

Bonjour à tous.
J'ai une TLT Speed entre les mains et je suis coincé. Savez vous comment on démonte la plaque en alu qui coulisse ?(elle se trouve sous le support plastic)
Cette plaque est transpercée par l'axe fileté qui sert à avancer/reculer la talonniére. Cet axe est de diamétre différent à l'avant et à l'arriére. Il semple est écrasé par force à l'avant et on peut voir la vis à l'arriére.
Peut être veve73?
Merci

T
txom
[805 posts] - Le 06/12/2011 19:56

<>

V
veve73
[302 posts] - Le 06/12/2011 22:00

salut txom ,

d'abord merci beaucoup pour la confiance que tu me portes pour résoudre les pb TLT .

ton analyse est bonne et en effet , le montage est fait en usine par écrasement et évasement du métal sur l'extrémité la + petite (sur l'avant de la talonnière) en bloquant une petite rondelle pour l'appui sur le plastique .

il y a une soluc .

pour commencer , l'analyse des TLT speed !!!!! (faite au complet pour réaliser mes plaques de réhausse)
je ne sais pas si tu as remarqué mais la platine (couleur alu sur la photo) est un peu plus épaisse que l'espace qu'elle a dans la coque plastique : il faut IMPERATIVEMENT que cette platine soit pressée sur la surface du ski en serrant les 4 vis de fixations pour immobiliser l'axe vertical associé à cette platine .
tu comprends donc que la vis de réglage ne subit aucuns efforts pendant l'utilisation . les efforts sont transmis seulement pendant le réglage des fix !!!!!
c'est pourquoi cette rondelle est si petite .

et la voilà : tu découpes la rondelle sans abîmer l'évasement de l'axe . quand tu auras démonté la talonnière , le pied à coulisse et tu mesures le diamètre avant l'écrasement .
tu remplaces la rondelle entière par çà :
www.forch.fr/product.aspx?p=8bb3d1d3-b274-4ab4-8a1a-e4f920127e82&g=fce24cef-e99e-4cfd-be11-9e8b8e27e62d .
ou çà :
www.forch.fr/product.aspx?p=1a7191cb-5e22-4d52-ab2f-7224b9ef882d&g=fce24cef-e99e-4cfd-be11-9e8b8e27e62d .

bonne bricole et tiens moi au courant .

a + .

T
txom
[805 posts] - Le 07/12/2011 12:40

Merci bien veve. Je sais que de ton côté du avance pour résoudre les problémes que nous rencontrons sur nos TLT.
Mon idée est de créer une plaque réglable pour les TLT speed qui équipent bon nbs d'entre nous, un réglage sur une plaque légére pour une amplitude de 2 - 3 pointures.. Une plaque inspirait en observant la new plaque Dynafit Radical.
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER