ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sondage renouvellement du matos

sondage renouvellement du matos


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2011 18:47

J'ai lancé un premier sondage sur le nombre d'années, je ferai tourner avec d'autres questions rapidemment

kaiser38
- Le 05/12/2011 19:14

Cool 😉

Pour répondre, je dirais que moi je change de matos à la fois par nécessité, mais aussi un peu par envie de nouveauté...

Disons que c'est un peu allé de paire ces dernières années :

une paire de ski de piste (4x4 powertrak) qui aurait pu durer encore pas mal avant d'être rincé, seulement, j'en ai tordu un sur la spatule (je sais tjs pas comment), et du coup le changement à été nécessaire et donc j'a pris du plus large, car c'était la mode.

Même chose en rando, la casse d'un ski (hagan) m'a permis de racheté un altiride dynastar, plus moderne.

Je ne changerais pas pour la nouveauté pour le moment, mais continuerai à les user encore cette saison au moins

Bref pas gros consommateur de matériel de ski... Si j'avais de gros moyen je me lâcherai surement cependant un peu plus...

A la limite mon pouvoir d'achat moyen, me permet de la jouer "écolo", avec une conso limitée ! 😄

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 06/12/2011 01:17

Pour ma part, dès que les fixs s'arrachent ou se cassent ! Ce qui finit par arriver tôt ou tard.

Cette année j'ai investi dans du low tech, tant qu'à les bousiller autant gagner du poids.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/12/2011 13:43

Je retire, j'avais mal vu : 4/5 ans comme max semble un peu court... Je pense qu'il doit y avoir pas mal de gens qui changent moins souvent que ça, surtout pour ceux qui ne skient pas énormément.

"Troll" a dit : Forcément, quand c'est la pub sur skitour qui paie, on peut changer souvent 😡

kaiser38
- Le 06/12/2011 22:26

pas compris ton intervention la

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER