ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Film pente raide

Film pente raide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[238 posts] - Le 04/12/2011 21:58

Hey,
Toujours pas de neige ni de froid, donc on cherche sur le net des histoires, du rêve, du voyage...
Du coup, voici un joli coup de cœur.
www.youtube.com/watch?v=lkgKa0sLmno
Un film pas tout récent que l’on m’a conseillé (merci yesode) sur un type qui a envoyé du lourd et qui marquera à jamais l’histoire de la pente raide. Palmarès à mon avis encore inégalé pour un gars qui n’a été reconnu par ses pairs bien trop tard…
Superbe ambiance, superbes images, super bonhomme, de gros défis, une passion, un style, une page dans l’histoire. Posez-vous devant l’écran et c’est parti pour un p'tit voyage...
Bon film.
Clems

M
MartinB
[506 posts] - Le 04/12/2011 22:21

un très beau film que j'avais visionné il y a quelques années en DVD:

www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_82.html

brize08
- Le 04/12/2011 22:57

Rien de très neuf, mais chez Guerin, le bouquin aussi est très bien.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 05/12/2011 02:33

Clair, un toucher de neige en surf exceptionnel.

Au dela de ca, c'est le difficile debat entre "engagement" et "doute & peur". En montagne il faut de l'engagement en plus du talent pour cocher des courses exceptionnelles, mais en meme temps il faut une quantite minimum de doute, voire peur, pour rester en vie. Difficile equation a laquelle cette montagne peut appliquer arbitrairement une part significative de la solution... 🤨

J
JeromeG
[285 posts] - Le 05/12/2011 02:35

PS : a propos du "toujours pas de neige" et "pente raide", je note quand meme que le Col du Glacier noir a encore ete fait ce week-end 🙄

C
cmanu
[948 posts] - Le 05/12/2011 14:13

le même sujet sur c2c et ici, le début d'une fusion, 🙄 😜 🤭
---> je connais le chemin

M
MartinB
[506 posts] - Le 05/12/2011 15:27

cmanu a dit :le même sujet sur c2c et ici, le début d'une fusion, 🙄 😜 🤭
---> je connais le chemin


c'est qui est (plus) étonnant c'est que l'on ne parle de ce film que maintenant (alors qu'il est sorti depuis quelques années en DVD)... 🙄

Du réchauffé en attendant la neige dans le nord des Alpes 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 05/12/2011 17:13

ne pas trop réchauffer quand même sinon fini la neige 😉

brize08
- Le 05/12/2011 17:17

on ne parle de ce film que maintenant

pas vraiment

www.skitour.fr/forum/read_167523.html?goto=167546#goto
www.skitour.fr/forum/read_10303.html?goto=10439#goto
www.skitour.fr/forum/read_8534.html?goto=8534#goto


C'est juste que certains ont un peu de retard 😉
Mais à noter que le film a pas pris une ride, et que le niveau affiché n'a absolument rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui.

Y
yol
[17 posts] - Le 05/12/2011 17:30

Jamais trop tard pour rendre hommage, bien que ce terme me herisse le poil, a marco… magnifique bonhomme… et rider. ET MONTAGNARD, n'en deplaise a pas mal de gens qui ferait mieux de se la donner, au lieu de critiquer sans cesse certaines choses qui les depassent… et lire le bouquin des editions "guerin"… le soir pres de la cheminée…

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER