Hey,
Toujours pas de neige ni de froid, donc on cherche sur le net des histoires, du rêve, du voyage...
Du coup, voici un joli coup de cœur.
h**p://www.youtube.com/watch?v=lkgKa0sLmno
Un film pas tout récent que l’on m’a conseillé (merci yesode) sur un type qui a envoyé du lourd et qui marquera à jamais l’histoire de la pente raide. Palmarès à mon avis encore inégalé pour un gars qui n’a été reconnu par ses pairs bien trop tard…
Superbe ambiance, superbes images, super bonhomme, de gros défis, une passion, un style, une page dans l’histoire. Posez-vous devant l’écran et c’est parti pour un p'tit voyage...
Bon film.
Clems
un très beau film que j'avais visionné il y a quelques années en DVD:
www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_82.html
Rien de très neuf, mais chez Guerin, le bouquin aussi est très bien.
Clair, un toucher de neige en surf exceptionnel.
Au dela de ca, c'est le difficile debat entre "engagement" et "doute & peur". En montagne il faut de l'engagement en plus du talent pour cocher des courses exceptionnelles, mais en meme temps il faut une quantite minimum de doute, voire peur, pour rester en vie. Difficile equation a laquelle cette montagne peut appliquer arbitrairement une part significative de la solution... 🤨
PS : a propos du "toujours pas de neige" et "pente raide", je note quand meme que le Col du Glacier noir a encore ete fait ce week-end 🙄
le même sujet sur c2c et ici, le début d'une fusion, 🙄 😜 🤭
---> je connais le chemin
cmanu a dit :le même sujet sur c2c et ici, le début d'une fusion, 🙄 😜 🤭
---> je connais le chemin
c'est qui est (plus) étonnant c'est que l'on ne parle de ce film que maintenant (alors qu'il est sorti depuis quelques années en DVD)... 🙄
Du réchauffé en attendant la neige dans le nord des Alpes 😉
on ne parle de ce film que maintenant
pas vraiment
h**p://www.skitour.fr/forum/read_167523.html?goto=167546#goto
h**p://www.skitour.fr/forum/read_10303.html?goto=10439#goto
h**p://www.skitour.fr/forum/read_8534.html?goto=8534#goto
C'est juste que certains ont un peu de retard 😉
Mais à noter que le film a pas pris une ride, et que le niveau affiché n'a absolument rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui.
Jamais trop tard pour rendre hommage, bien que ce terme me herisse le poil, a marco… magnifique bonhomme… et rider. ET MONTAGNARD, n'en deplaise a pas mal de gens qui ferait mieux de se la donner, au lieu de critiquer sans cesse certaines choses qui les depassent… et lire le bouquin des editions "guerin"… le soir pres de la cheminée…